Abidjan, 29 oct (AIP)- Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères ivoirien, Daniel Kablan Duncan, a indiqué, vendredi, qu’Abidjan « attend d’avoir tous les éléments » sur la mort de l’ex-guide libyen, Mouammar Kadhafi, survenue le 20 octobre à Syrte, après sa capture par des soldats du Comité national de transition (CNT), avant de se prononcer sur ce sujet.
« La Côte d’Ivoire, comme nous l’avions déjà déclaré, est pour le dialogue et la paix en Libye. Mais pour ce qui concerne la mort du Colonel Kadhafi, il faut attendre d’avoir tous les éléments avant de se prononcer », a affirmé M. Duncan, lors d’une conférence de presse en réponse à un journaliste sur la position de la Côte d’Ivoire à propos de cette actualité brûlante.
La Côte d’Ivoire a été l’un des premiers pays africains à reconnaître le CNT, après la prise de la capitale Tripoli par des ex-rebelles au régime Kadhafi, rappelle-t-on.
Pour le chef de la diplomatie ivoirienne, la Côte d’Ivoire reste constante dans cette position et reste attachée à sa volonté de voir la transition libyenne aboutir à des élections démocratiques.
(AIP)
tm/kp
Commentaires Facebook