Intelligences d’Abidjan – Al Moustapha bastonné à la DST – Les affectations de Soro font trembler dans les casernes

Des informations brèves, confidentielles et vérifiables. L’Intelligent d’Abidjan au cœur de ’actualité politique, économique, sociale, culturelle et sportive pour comprendre la marche de la Côte d’Ivoire et du monde.

AL MOUSTAPHA BASTONNÉ À LA DST- Le président du Collectif des opérateurs économiques de Côte d’Ivoire a été bastonné le lundi dernier dans la cour de la DST par des agents de la police alors qu’il s’y rendait pour régler des affaires personnelles. Al Moustapha a été sorti des griffes de ces agents de justesse sur intervention du directeur de la DST.

ÇA TREMBLE DANS LES CASERNES- Il n’y a plus de sérénité au sein des militaires dans les casernes depuis quelques jours. Tous sont suspendus chaque jour aux listes d’affectation qui sont communiquées par l’état-major. En attendant la sortie des prochaines listes, nombreux sont encore des soldats qui croisent les doigts.

DES ÉLÉMENTS DES FRCI CONTINUENT DE RÉDIGER DES CONVOCATIONS- Retirés au Centre pilote de Port-Bouët, des éléments des Frci continuent de défier les consignes de la hiérarchie. Le MDL chef David et ses éléments continuent de convoquer les populations de Port-Bouët, à leur base du centre pilote pour les entendre dès qu’une plainte leur parvient.

IBRAHIM EZZEDINE ET CARRÉ D’OR ROULENT POUR SERVIR ET MME BÉDIÉ- Ibrahim Ezzedine ne sait pas que faire les affaires. Il est aussi un homme de cœur s’investissant dans le social. D’où son engagement aux côtés de Servir à travers le groupe Carré d’Or, sponsor officiel du gala de l’ONG de l’épouse du président Bédié, dans la mobilisation des ressources pour la construction d’un centre d’hémodialyse.

400 MILLIONS D’UTILISATEURS DE TÉLÉPHONES PORTABLES EN AFRIQUE- Selon une étude commentée, par le magazine britannique, the economist, le continent africain compte 400 millions d’utilisateurs de téléphone mobile. Un taux plus élevé qu’en Amérique, faisant de l’Afrique, le continent où le mobile a eu l’expansion la plus prodigieuse.

LE COUTURIER DE PHILIPPE YACÉ ET DE SERY GNOLEBA EST DÉCÉDÉ- Malade pendant longtemps, Georges Zadi avait repris un peu ses forces, après des soins à la Pisam. Mais le Très Haut en a décidé autrement. L’un des plus célèbres couturiers de Côte d’Ivoire, est décédé il y a quelques jours. Habilleur des présidents Yacé et Sery Gnoleba, Georges Zadi avait un salon célèbre à Treichville.

LE SUCCESSEUR DE CHOÏ VEUT DES ÉLECTIONS INCLUSIVES- Reçu hier par le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, le nouveau représentant spécial de Ban Ki-moon a noté que l’Onuci va terminer son travail de certification des élections, à l’occasion des législatives. Il a appelé à des élections inclusives. Traduction : le FPI doit y participer.

VOICI LA VÉRITÉ SUR LES TIRS ENTENDUS LE MERCREDI DERNIER À OUAGA- Selon les autorités policières ouagalaises, les « tirs » entendus le mercredi 26 octobre 2011, étaient des pétards. A l’origine des explosions, trois hommes de nationalité indienne, qui célébraient une fête religieuse, ont tiré des pétards géants en l’air. Ils ont été interpellés par la police, conduits au commissariat central de Ouagadougou et présentés à la télévision nationale du Burkina. Les pétards y sont strictement interdits depuis longtemps.

HENRI LOPÈS À ABIDJAN LE JEUDI PROCHAIN- L’écrivain et homme politique congolais, Henri Lopès, sera à Abidjan le 3 novembre, en qualité d’invité d’honneur de la 4ème édition du prix Ivoire organisée par l’Association « Akwaba Culture ».

TOURÉ AHMED BOUAH A DÉPOSÉ SA CANDIDATURE- Le président du Conseil d’administration de Sophia Immobilier a respecté sa promesse faite aux populations de Kolia. Touré Ahmed Bouah a pu déposer son dossier de candidature pour les élections législatives, il y a 72 h à la CEI.

LA GUERRE REPREND CHEZ LES N’SIKAN- Après quelques semaines pas- sées en Allemagne, le PDG de la compagnie de transport UTB est rentré à Abidjan. Le doyen N’sikan, a ordonné, il y a quelques jours, à l’un de ses créanciers, d’arrêter l’un de ses fils, gérant de la compagnie de transport.

ANDRÉ SILVER KONAN DÉDICACE «RAISON D’ETAT»- C’est aujourd’hui à la Bibliothèque nationale du Plateau que André Silver Konan fera la dédicace de son œuvre « Raison d’Etat ». Au cours de l’événement, une cérémonie dédicace sera accordée aux « Amis de Facebook » dudit roman.

HAMED BAKAYOKO DE RETOUR HIER- Le ministre d’Etat Hamed Bakayoko est rentré hier soir à Abidjan, après une dizaine de jours passés à Paris. Hamed Bakayoko s’était rendu au salon de l’équipement et des armes, dans a capitale française.

ADAMA KONÉ PRÉPARE SON PLAN D’ACTION- En attendant le grand séminaire de Yamoussoukro, sur le plan d’action, le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité publique était avant-hier à Grand-Bassam, pour l’ouverture d’un séminaire, qui a mobilisé tous les cadres et les agents du Trésor.

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.