«Bilan et diagnostic des PME/PMI dans l’économie ivoirienne de la crise post électorale », Tel est le thème principal des prochaines journées de l’entrepreneuriat qu’organise la fédération des jeunes entrepreneurs de Côte d’Ivoire (FEJECI), les 14 et 15 novembre 2011 à la salle de conférence du ministère des affaires étrangères.
Trois événements majeurs vont meubler ces journées. Notamment les conférences pour « divulguer la culture entrepreneurial, informer sur les outils de base afin d’entreprendre et réussir les projets, prendre connaissance des politiques gouvernementales des PME/PMI et définir le libéralisme économique tel qu’adopté « . Ensuite il y aura les ateliers et enfin les expositions. C’est la précision qu’a apporté Aka Bruno, président de ladite fédération au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue ce jeudi 27 octobre 2011 à Treichville, au siège du groupe de presse Office SUN.
Poursuivant, Aka Bruno a fait savoir qu’une lucarne sera ouverte sur le financement des projets. Il a par la suite noté que « l’initiative privée de création d’entreprise s’est accrue de façon exponentielle pour atteindre 80% des jeunes entrepreneurs parmi les chefs d’entreprises ivoiriens … » Il a annoncé la participation au cours de ces journées de plusieurs responsables du monde des affaires et de hautes autorités. Placé sous le parrainage du ministre de l’artisanat et des PME/PMI, ces assises invitent tous les jeunes à s’inscrire dans la vision de la FEJECI en se rendant se rendre à ces journées, surtout ceux qui nourrissent l’ambition de créer leurs propres entreprises.
Soulignons que la fédération revendique aujourd’hui 800 chefs d’entreprises regroupés au sein de 15 associations.
Kéi Fripomg
Commentaires Facebook