Législatives en Côte-d’Ivoire – le délai de dépôts de candidatures prorogé jusqu’au lundi 31 Octobre

Législatives en Côte-d’Ivoire – le délai de dépôt de candidatures prorogé jusqu’au lundi 31 Octobre

Annonce faite par le porte-parole de la CEI Bamba Yacouba, cet après-midi lors d’une conférence de presse tenue dans les locaux de cette institution. Répondant aux questions des journalistes sur le non-respect des 45 jours imposés par le code électoral entre la date de clôture des dépôts de candidatures et la tenue des élections, le porte-parole du président Youssouf Bakayoko a tenu à rassurer le corps électoral ivoirien. “Le gouvernement a pris tout recemment une ordonnance, pour raccourcir ce délai à 40 jours” la date du 11 décembre retenue pour ces législatives n’est donc pas “en danger”.

Par Louty | Connectionivoirienne.net

……………

Prorogation de la période de réception des dossiers de candidature aux législatives: le communiqué de la CEI

La Commission Centrale de la Commission Electorale Indépendante (CEI) s’est réunie les mardi 25 et mercredi 26 octobre 2011 à l’effet d’examiner une requête du Gouvernement, de certains candidats et partis politiques portant sur une prorogation éventuelle du délai de réception des dossiers de candidatures pour l’élection des députés à l’Assemblée Nationale qui venait à expiration ce mercredi 26 octobre 2011.

La Commission Centrale de la CEI, après analyse, porte à la connaissance des partis politiques, des candidats et de la population ivoirienne qu’elle a procédé ce mercredi 26 octobre 2011 à un léger réaménagement technique du chronogramme du scrutin législatif.
Ainsi, la période de réception des dossiers de candidature à l’élection des députés à l’Assemblée Nationale est prorogée jusqu’au lundi 31 Octobre 2011 à 17 heures.

La CEI informe, en outre, les candidats qu’ils sont autorisés à utiliser, pour la constitution de leurs dossiers de candidatures, des pièces administratives datant d’une année au plus.
La Commission Electorale Indépendante tient à préciser que ces nouvelles dispositions n’auront aucune incidence sur la date de l’élection des députés à l’Assemblée Nationale prévue pour le dimanche 11 décembre 2011.

Fait à Abidjan le 26/10/ 2011
Le Porte-parole
BAMBA Yacouba

Commentaires Facebook