Flopée d’investisseurs et intermédiaires véreux : L’ARABE PRÉSENTÉ AUX AUTORITÉS IVOIRIENNES NE SERAIT PAS DR AL-MOHAMMAD FAHIM
« Ce n’est pas le Dr Adbul Kareem Sulaiman Al-Mohammad Fahim qui est Abidjan. Il s’agit d’une autre personne et non du prince Arabe que nous connaissons. » Cette information est donnée par des opérateurs et lobby économiques introduit dans les arcanes de la diplomatie.
La preuve de cette supercherie, selon eux, réside même dans le choix du moyen de transport de celui présenté à Abidjan comme Dr Al-Fahim et la qualité de l’intermédiaire qui l’accompagne, présenté par ailleurs comme son représentant en Côte d’Ivoire.
Celui qui est présenté aux autorités ivoiriennes comme le propriétaire de Manchester City, reçu par la Première Dame, le Gouverneur du District d’Abidjan, le ministre de la communication pour ne citer que ceux-là, aurait relié Abidjan par Royal Air Maroc. Et pourtant, pour tous ceux qui connaissent ce milieu d’affaire, le « vrai » Dr. Al-Mohammad Fahim ne saurait atterrir à Abidjan sans son Jet privé. Modeste soit-il.
Un tour sur la toile, l’identité de son représentant en Côte d’Ivoire est dévoilée comme étant un individu controversé impliqué dans des affaires louches auprès d’hommes politiques et opérateurs économiques.
Ce représentant, M. Ousseni Banao, car c’est de lui qu’il s’agit ne serait pas inconnu du fichier de la police économique ivoirienne. Il ne serait pas à son premier coup d’essai.
Et le régime du Président Alassane Ouattara doit être désormais vigilant sur les agissements de présumés intermédiaires qui veulent profiter de sa politique d’ouverture pour assouvir leur basse besoin. La recherche tout azimut de financement pour de nombreux projets en cours ne doit pas exclure la rigueur dans le choix des partenaires économiques.
CHEICKNA D. Salif
Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook