Drogba voit rouge – Réduit à 9 Chelsea battu par Queen’s Park Rangers 1-0

Pendant que Manchester City créait la sensation sur la pelouse de Manchester United (1-6), ce dimanche après-midi, en Premier League, Arsenal s’est également imposé face à Stoke City (3-1), lors de la 9e journée. Les Gunners en profitent pour remonter au septième rang, à six points de Chelsea. Les Blues ont vécu une bien triste journée dans l’enceinte de QPR, défaits 1-0 et réduits à 9 pendant plus d’une mi-temps. La veille, Newcastle avait conforté sa quatrième place en tombant Wigan (1-0), profitant du faux pas de Liverpool face au promu Norwich (1-1).

KERIM OKTEN/EPA/MAXPPP

Queen’s Park Rangers 1-0 Chelsea

Chelsea voit rouge à QPR

Réduit à 9, Chelsea s’est incliné chez le promu Queens Park Rangers (1-0) et voit Manchester City, impérial à United (1-6) prendre le large au classement avec six points d’avance. Didier Drogba, expulsé directement pour un tacle dangereux, est d’ores et déjà suspendu pour les trois prochaines rencontres au minimum.

Cela aurait pu être un après-midi « tout bénef’ » pour Chelsea, avec la déroute historique de Manchester United à Old Trafford face à Manchester City (1-6) mais cela c’est finalement transformé en traquenard, digne d’un « dirty game » des année 90 comme la Premier League n’en fait plus. Opposé à son voisin londonien des Queens Park Rangers, le club de l’ouest de la capitale anglaise a connu de bien trop grandes avaries pour espérer rester à trois points des Citizens. Mais l’arbitre du match Christopher Foy aura été l’un des grands artisans de la défaite des Blues, avec notamment une expulsion très sévère en début de partie qui changeait diamétralement les plans des hommes d’André Villas-Boas.

Le calvaire débutait dès les dix premières minutes avec David Luiz, coupable d’une faute légère dans la surface sur Helguson qui en rajoutait beaucoup. Ce dernier se rendait justice lui-même sur penalty et donnait l’avantage à QPR, Petr Cech ne parvenant pas à détourner suffisamment le cuir (9e, 1-0 sp). Dominé dans le jeu, Chelsea se voyait donc réduit à 10 à la demi-heure de jeu après une faute peu évidente du Portugais José Bosingwa sur Shaun Wright-Phillips (32e) mais l’arbitre de la rencontre Christopher Foy estimait que le défenseur des Blues annihilait une action de but. Et comme si cela ne suffisait pas, l’homme en noir expulsait un second joueur de Chelsea, Didier Drogba en l’occurrence, pour un tacle très dangereux sur Adel Taarabt après un ballon bêtement perdu (41e).

Réduit à neuf, Chelsea broyait du noir au Loftus Road et malgré une intention de faire du jeu, le déficit de deux joueurs se faisait indubitablement ressentir face à une formation de QPR qui gérait son avantage. Touefois, la rencontre était entachée de trop nombreuses erreurs d’arbitrages de la part de Christopher Foy, oubliant notamment au moins de penalties pour Chelsea. Les cartons pleuvaient à mesure que le match avançait – huit jaunes et de rouges – et Chelsea, décontenancé, malgré un dernier baroud d’honneur en fin de rencontre, laissait bêtement trois points au Loftus Road. Ce dimanche soir, c’est bien Manchester City et Roberto Mancini qui doivent se frotter les mains…Par Julien Froment sport.fr

………….
Par la Rédaction De Football.fr

Manchester United 1-6 Manchester City, le film du match

Le derby mancunien a largement tourné à l’avantage de City (1-6), sur la pelouse de United. Grâce à deux doublés de Balotelli (22e, 60e) et Dzeko (89e, 90e+3), et deux réalisations signées Agüero (69e) et Silva (90e+1), les Citizens ont pulvérisé des Red Devils qui étaient réduits à dix depuis la 47e minute et l’exclusion de Jonny Evans. Le but pour l’honneur de Fletcher (81e) n’y change rien, les Skyblues en profitent pour prendre cinq points d’avance en tête du championnat et ce sur leur principal rival. Vous avez dit passation de pouvoir?

Arsenal 3-1 Stoke City

Et de trois pour les Gunners! Après leurs succès devant Sunderland (2-1) et à Marseille (0-1), les joueurs d’Arsenal se sont offerts ceux de Stoke City, dimanche. Non sans mal, une nouvelle fois, les ouailles de Wenger ont pu compter sur un Gervinho des grands jours pour glaner cette victoire. Auteur de l’ouverture du score (27e), l’ancien Lillois s’est mué en double passeur pour Robin van Persie (73e, 82e), qui a lui fait grimper son compteur-but à sept unités. Le Néerlandais vient d’ailleurs d’inscrire la bagatelle de six buts lors des quatre dernière levées. Stoke City, bête noire d’Arsenal ces dernières années, avait réussi à égaliser par Peter Crouch (34) avant de prendre l’eau. Au classement, les Londoniens remontent au septième rang, à six points de Chelsea, troisième, qui se déplace sur la pelouse de QPR à 17 heures.

Newcastle United 1-0 Wigan

Les Magpies continuent à engranger les points en ce début de saison. Grâce à un but de Yohan Cabaye, Newcastle l’emporte sur sa pelouse face à Wigan. Les pensionnaires de St James’s Park confortent leur quatrième place et sont en embuscade avec le même nombre de points que Chelsea (et un match en plus). De leur côté, les Latics s’enfoncent un peu plus au classement et vont devoir réagir très vite s’ils ne veulent pas jouer en Championship l’année prochaine.

Liverpool 1-1 Norwich City

Liverpool n’a pas réussi à se défaire de cette équipe de Norwich qui pointe à une surprenante 10e place après 6 journées de championnat. Pourtant, tout avait bien commencé pour les Reds, qui ont ouvert la marque juste avant la mi-temps par l’intermédiaire de Craig Bellamy. Mais les joueurs de Kenny Dalglish manquent encore de maturité et se sont fait rejoindre en seconde période par les Canaries. C’est Holt qui a remis les deux équipes a égalité. Liverpool garde sa cinquième place au classement mais Tottenham n’a que deux points de retard et autant de rencontres de retard.

Les autres rencontres

Samedi à 13h45

Wolverhampton 2-2 Swansea City

Samedi, à 16 heures

Aston Villa 1-2 West Bromwich Albion
Bolton Wanderers 0-2 Sunderland

Dimanche, à 14h30

Fulham 1-3 Everton

Dimanche, à 16 heures

Blackburn Rovers 1-2 Tottenham

Commentaires Facebook