Le FPI ne prendra pas part aux élections législatives… ». C’est ce qu’a déclaré l’ancien ministre de la Défense de Laurent Gbagbo, Michel Amani N’Guessan, ce vendredi 21 octobre à Abidjan. C’était en marge du forum sur le code de bonne conduite des partis politiques, groupements, forces politiques et candidats aux élections en Côte d’Ivoire.
M. Michel Amani N’Guessan qui était accompagné de l’ancien ministre de la Réconciliation nationale, Danon Djédjé, a exprimé ainsi la volonté du Front populaire ivoirien (Fpi) de ne pas prendre part aux législatives du 11 décembre 2011.
Il a justifié cette décision par des problèmes liés à l’insécurité que connaît la Côte d’Ivoire, après avoir évoqué l’incarcération de Laurent Gbagbo. Pour lui, tout cela constitue un frein pour que le FPI s’engage dans le scrutin.
« Actuellement en Côte d’Ivoire, on peut vous ôter la vie à tout moment », s’est-il justifié, alors que lui et certains barons du régime déchu circulent à Abidjan et à l’intérieur du pays.
Quant à leur présence à cet atelier, il a expliqué que le FPI est signataire du code de bonne conduite des partis politiques, des groupements, des forces politiques et des candidats aux élections en Côte d’Ivoire.
CHEICKNA D. Salif
salifdab.fratmat@gmail.com
Source: Fraternité Matin
Les commentaires sont fermés.