Pdci-Rda: Les gourous organisent le suicide collectif du parti

Le vieux parti s’est voulu très démocratique en décidant de choisir par les primaires ses candidats aux élections législatives de 2011 conformément à ses règlement et statuts. Cette décision était tellement sage tant les rivalités sont nombreuses et réelles entre les jeunes cadres qui affirment leurs ambitions du reste nobles d’être candidats et les vieux loups, le plus souvent dépassés et vomis par la base. Ces primaires devaient permettre à la base de départager les candidats et favoriser le rajeunissement nécessaire à l’instauration d’un esprit nouveau. Que non ! Le Pdci décide de tordre le coup à ses statuts en annulant les primaires pour s’aventurer dans l’irrationnel et la courtisanerie qui est une vieille pratique mal copiée et antidémocratique digne des partis uniques pro-soviétiques. Les méthodes et pratiques mafieuses sont utilisées par les délégués eux-mêmes nommés souvent sans charisme par le Prince.

Savez-vous que des bureaux de certaines Délégations Départementales chargées de juger les candidats sont renouvelés précipitamment pour la circonstance par le délégué Départemental afin que les nouveaux membres qu’il se donne lui obéissent fidèlement et lui permettent d’écarter le candidat qui ne serait pas de son choix.
Parfois même on assiste à des situations les plus invraisemblables mais pourtant vrai ! Des délégués et certains membres du Bureau de la délégation qui ont jugé les candidats en fabriquant sur leur dos de faux dossiers pour les transmettre à la commission électorale du Pdci se portent par la suite candidats après leurs forfaits. Ainsi, sur ses fausses bases c.à.d. après le crime parfait, le délégué se porte lui-même candidat et devient juge et partie. Incroyable mais vrai et quel auto-suicide !
Les raisons données pour suspendre les primaires sont elles–mêmes aussi invraisemblables ! LePdci, le plus grand et le plus vieux parti n’a pas selon son Secrétaire Général sauvegardé sa mémoire et se trouve dépourvu après la crise! Mais alors, en décidant d’organiser les primaires, cette Direction du parti ne savait-elle pas avant qu’elle avait perdu sa mémoire ? Ou bien alors, la mémoire a été détruite ou été camouflée à bonne fin pour servir les besoins d’une cause aussi catastrophique.
Il est évident que si le PDCI voulait éviter les candidatures indépendantes, ce qui est d’ailleurs un droit de tout citoyen, le Pdci ne se serait pas pris autrement et surtout pas de cette façon aussi légère. En plus, pour ne pas assumer ses responsabilités, on n’annonce qu’on ne va pas publier la liste des candidats retenus
Le Pdci n’a pas tiré leçon de toutes ces massues qui lui plombent sans cesse la tête depuis 1999. Le Prince va se réfugier en France pour fuir les interventions des uns et des autres et éviter de prendre ses responsabilités de bon père de famille. Comment alors bien décider quand on vous sert des dossiers tronqués au goût de champagnes frelatés.

L’histoire nous dira sûrement que le manque de courage, la fuite en avant et la gestion mercantile des ressources militantes sont aux antipodes de la bonne gestion prônée par le père fondateur. Houphouët-Boigny a-t-il bien fait de mourir sans désigner un digne successeur ? L’histoire nouvelle nous dira que notre bien aimé père fondateur de la côte d’Ivoire, en ne décidant pas pour nous, nous a privé de notre bonheur.

Le vrai bonheur ne s’apprécie que lorsqu’on l’a perdu !

Que dieu bénisse ces sorciers qui poussent le PDCI-RDA au suicide collectif.

Héritage Houphouet

Commentaires Facebook