Côte d’Ivoire – Tué le 4 avril, le colonel major Babri Gohourou ex porte-parole de l’armée inhumé samedi

Tué par un snipper français au cours de la crise post-électorale: Le colonel major Babri Gohourou sera inhumé samedi

Lâchement assassiné par un snipper de l’armée française pendant la crise postélectorale, le colonel Major Babri Gohourou, ci-devant porte parole des ex-FDS, sera inhumé le samedi 22 octobre à Dougroupalégnoa dans la sous-préfecture de Gagnoa.


Les obsèques du colonel Major, Babri Gohourou, ancien porte-parole des ex-Forces de défenses et de Sécurité (FDS), aborde la ligne droite ce jeudi 20 octobre avec la levée du corps qui aura lieu, en fin d’après-midi, à 17 heures à Ivosep de Treichville. La dépouille mortelle sera ensuite conduite à l’Etat-Major des armées. Pendant toute la nuit du jeudi à vendredi, le corps du colonel major Babri, sera veillé par ses frères d’armes. La veillée fera place à partir de 8 heures le vendredi, à la cérémonie traditionnelle qui sied en pareilles circonstances douloureuses. Au cours de cette cérémonie, les honneurs militaires seront rendus à celui qui a été le dernier porte-parole des ex-FDS. A la fin de la cérémonie militaire, son corps sera remis à sa famille qui procédera à son transfert à Dougroupalé-gnoa, son village natal, dans la sous-préfecture centrale de Gagnoa. Une autre veillée, celle-là religieuse et traditionnelle sera organisée dans la nuit du vendredi au samedi. Suivra l’inhumation à 10 heures après la messe de requiem.
Le colonel major Babri Gohourou a été lâchement abattu dans le dos, le 4 avril, par un snipper de la force spéciale de l’armée française que Sarkozy avait dépêchée en Côte d’Ivoire pour assassiner le président Gbagbo, à défaut de le chasser du pouvoir. Le colonel Major Babri se trouvait ce jour-là devant la résidence du président Gbagbo quand il a été abattu par le snipper français qui était posté au-dessus de la résidence de l’ambassadeur de France contigüe à celle de la résidence du président du président Gbagbo.

Boga Sivori bogasivo@yahoo.fr
Notre Voie

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.