Par Diopdame
A peine remis en ligne, « le premier vrai espace de liberté panafricain » reçoit son numéro ISSN 2115-8215 octroyé par la BNAF (Bibliothèque Nationale de France). C’est pourquoi le professeur Marc Marti, mon directeur de Thèse et actuel directeur de notre laboratoire de recherche (Circples) a tenu à apporter quelques précisions : « Maintenant il faut aussi trouver des plumes pour écrire là-dessus, cela devient en France une publication périodique officielle (l’ISSN) ».
Oui Monsieur le professeur, vous avez parfaitement raison, puisque cette nouvelle accréditation de notre site ne fait que nous rendre, plus que jamais, beaucoup plus responsables, ambitieux, exigeants envers nous-mêmes et surtout envers la « présence permanente » de la Lumière dont a et aura besoin la Cité africaine plongée dans le noir et assaillie par toutes sortes de fléaux.
La mission que nous nous sommes fixée est certes très difficile, mais nous sommes prêts à tout afin de relever le défi ! Du haut de la tour, « Afrique Démocratie » veillera toujours, en tant que vigie, sur les habitants non seulement de la Cité africaine, mais encore sur celle du monde entier. Bref, s’il est évident que depuis plus d’un demi-siècle l’Afrique brille par son étonnante impuissance, nos dirigeants en ont une grande part de responsabilité.
Au demeurant, le site « Afrique Démocratie » fera tout pour assurer des publications périodiques signées par des plumes inspirées et volontairement engagées pour défendre la cause d’un continent de plus en plus mal-en-point.
Afrique Démocratie
afriquedemocratie@afriquedemocratie.net
Commentaires Facebook