Restructuration au quotidien Le Patriote: Alexandre Lebel prend les commandes du service des Grandes Enquêtes

Qui veut aller loin ménage sa monture ! Le quotidien le Patriote l’aura compris au lendemain de l’ascension du président Alassane Ouattara qui a décidé en août dernier d’aller en séminaire à Grand Bassam pour réfléchir sur les changements à apporter au contenu du journal afin de le rendre plus attractif et plus compétitif sur le marché.
En attendant le lancement du contenu et du design du nouveau « Patriote » qu’on annonce imminents, nous avons ce mardi matin pris connaissance du nouveau visage du « commando » qui devrait mener à bien cette mission. Si la rédaction en chef et les chefs de Services politique et Sport restent à leurs postes respectifs, d’autres ont été appelés à assumer de nouvelles responsabilités.

Il s’agit du Journaliste Erik Adingra qui prend en main le service société-Économie, de Jean Claude Coulibaly qui seconde désormais le Chef du Service politique Yves Abiet Maurice. Jean Claude Coulibaly sera chargé des régions. Sangaré Yacouba précédemment Chef du Service Société Économie, s’occupe désormais du service Culture. La nouveauté de taille dans cette restructuration, c’est la cellule des Enquêtes jusque-là rattachée au Directeur de Publication Charles Sanga qui devient un service à part entière.
En effet, le service des Grandes Enquêtes, comme il fallait s’y attendre revient au Prix CNN 2010 du meilleur journaliste francophone Africain dans la catégorie Presse écrite, Alexandre Lebel Ilboudo. C’est à ce journaliste chevronné et discret dont la parution du premier Roman intitulé « Insurrection » est annoncée officiellement pour fin novembre prochain, que revient la responsabilité de booster le contenu du journal Le Patriote. On imagine bien déjà la qualité du travail qui s’annonce pour une presse plus professionnelle, et résolument tournée vers les grands genres.

Charlène Adjovi, Informateur.net
L’actualité en continu sur www.informateur.net

Commentaires Facebook