Intelligences –
Par L’Intelligent d’Abidjan
LE NOUVEL ACCORD DE DÉFENSE FRANCE-CÔTE D’IVOIRE SIGNÉ À L’OCCASION DE LA VISITE OFFICIELLE DE OUATTARA- Le chef de l’Etat ivoirien sera en visite officielle en France les 19 et 20 décembre 2011, une semaine après les élections législatives. A cette occasion, le nouvel accord de défense avec la France sera signé. Plusieurs actions de renforcement du partenariat économique et stratégique avec la France seront signées.
LE PROTOCOLE DE BANNY FAIT FAUX BOND- Quelques minutes avant de rejoindre la salle où l’attendaient les membres de la CDVR, le Premier ministre Charles Konan Banny s’est retrouvé sans protocole. Le président de la Commission Dialogue, Vérité et Réconciliation a dû prendre les devants pour conduire le procureur Ocampo dans la salle de conférence.
UN SPOT D’UNE MANIFESTATION PARRAINÉE PAR WATTAO À LA TÉLÉ Pendant que les spéculations ont cours sur son sort et sur sa situation, suite à son absence du pays, des spots d’une manifestation, annonçant Wattao, comme parrain, passent depuis peu sur Rti1.
MOOV VA BIENTÔT DISPARAÎTRE- La société de téléphonie mobile va voir sa marque changer en 2012. Comme dans les pays tels que le Bénin, le Burkina Faso, la Centrafrique, le Niger, le Togo… Moov va finalement disparaître pour être remplacée par la marque de sa maison mère, Etisalat. Cette multinationale veut ainsi afficher sa volonté d’être un acteur constant en Afrique.
L’ATTAQUE MEURTRIÈRE DE TAÏ ENFIN REVENDIQUÉE- Dans un communiqué publié sur le site connectionivoirienne.net, le Mouvement pour la souveraineté et la démocratie en Côte d’Ivoire (MSD-CI) basé en Gambie, a revendiqué l’attaque de Taï, ville frontalière du Liberia. Cette attaque les 15 et 16 septembre 2011 avait fait au moins 23 morts.
DES JOURNALISTES BLOQUÉS DANS L’ASCENSEUR DE L’ONUCI- Partis pour la couverture de l’audience de Moreno-Ocampo avec le n° 2 de l’Onu-ci, 14 journalistes sont restés bloqués pendant une quinzaine de minutes dans l’ascenseur à l’hôtel Sebroko. Les hommes de média ont pu être secourus après avoir déclenché l’alarme.
SERGE KOFFI AUX ETATS-UNIS- Depuis une semaine, l’ex-leader de la Fesci et membre de la galaxie patriotique, séjourne aux Etats-Unis, précisément à New-York. Serge Koffi entend, les jours à venir, « faire du bruit».
UN JOURNALISTE ET UN PHOTOGRAPHE SÉQUESTRÉS- Notre confrère d’Alerte Info, Jaurès Tah Bi était en reportage à Yopougon samedi dernier où il a reçu plusieurs coups de crosse de fusil d’un élément des Frci. Quant à Jean-Marie Attéby de Le Temps, il a été gardé à vue pendant plusieurs heures avant d’être libéré. Plusieurs civils ont été rudoyés et molestés.
TOURÉ MAMADOU EN FRANCE DEPUIS HIER- Le conseiller technique du président de la République, chargé de la jeunesse et des sports, s’est envolé pour Paris où il assistera ce lundi 17 octobre 2011 au 7ème forum des jeunes de l’Unesco. Touré Mamadou fera une communication au cours de cette rencontre.
LA SICTA D’ABOISSO AU RENDEZ-VOUS DU SERVICE CITOYEN- Rapidité-fiabilité-bonne organisation. Ce sont les maîtres-mots qui désormais inspireront le service à la nouvelle station Sicta d’Aboisso. Avec de nouveaux équipements à la pointe de la technologie, le personnel offre aujourd’hui un service de qualité à la grande satisfaction des automobilistes.
MAMBOUNDOU, LE LEADER DE L’OPPOSITION GABONAISE N’EST PLUS- Pierre Mamboundou, le président fondateur de l’Union du Peuple Gabonais (UPG), par ailleurs leader de l’opposition, est décédé dans la nuit du samedi 15 octobre 2011.
YOUSSOUF SYLLA EN MISSION À LONDRES- Le maire d’Adjamé, Youssouf Sylla, est à Londres, en Angleterre, depuis quelques jours. L’information a été ébruitée par Sanogo Issa, un de ses collaborateurs.
DIALLO ROUGUIATOU, ÉLUE MISS DISTRICT ABIDJAN-NORD SAMEDI- A la maison des jeunes de Williamsville, Diallo Rouguiatou a été élue parmi dix candidates Miss District Abidjan-Nord (Abobo, Adjamé, Yopougon) le samedi 15 octobre 2011. Avec quatre (4) dauphines, elles sont toutes qualifiées pour la finale.
DR KODJO AIDE À LA CRÉATION D’UNE ASSOCIATION- La convention des Associations et organisations libres de la société civile vient de voir le jour. Cette association présidée par Me Diarrassouba Lamine a été montée grâce à l’aide de Dr Marie-Paule Kodjo.
MAXIMILIEN LEMAIRE EST AU CHEVET DE SA MÈRE- Maximilien Lemaire, président de la Chambre de commerce Européenne à Abidjan, est rentré précipitamment à Bruxelles avant la fin de la semaine dernière, pour apporter son réconfort à sa mère malade. L’IA est de cœur avec cet acteur de l’économie ivoirienne qui vit en Côte d’Ivoire depuis plus de 27 ans.
Les commentaires sont fermés.