La Croix-Rouge de Côte d’Ivoire lance un programme de promotion de l’hygiène dans le Sud-Bandama

Divo, 17 oct (AIP)- En marge de la célébration de la Journée mondiale du lavage des mains, la Croix-Rouge de Côte d’Ivoire a procédé samedi, par l’entremise de son chargé du programme eau-hygiène et assainissement, N’dri Razzetty, au lancement d’un programme de promotion de l’hygiène dans la région du Sud-Bandama.

Selon M. Razzetty, ce programme sera mis en œuvre dans 27 villages identifiés dans la région du Sud-Bandama, à savoir 11 dans le département de Divo, huit dans le département de Lakota, et huit autres dans celui de Guitry.

« Il s’agira pour nous, pendant deux ans, de promouvoir l’hygiène dans les villages. Cette action sera menée par des relais communautaires qui vont conduire des sessions de sensibilisation pour le changement de comportement dans leurs villages respectifs », a expliqué M. Razzetty.

« En plus de la sensibilisation, nous allons réhabiliter une vingtaine de pompes villageoises pour permettre aux populations de consommer de l’eau potable. Des artisans réparateurs seront formés pour assurer la maintenance de ces ouvrages. Ceux-ci bénéficieront de caisses à outils pour accomplir leur mission. Nous allons également distribuer des produits pour traiter l’eau dans les ménages, notamment, l’eau collectée dans les puits ou à la source », a-t-il ajouté.

Le chargé du programme eau-hygiène et assainissement de la Croix-Rouge de Côte d’Ivoire a, en outre, indiqué que ce programme de promotion de l’hygiène dans le Sud-Bandama prend également en compte la réhabilitation ou la construction d’une vingtaine de latrines dans les établissements scolaires. Il a donc appelé à une plus grande implication des communautés villageoises pour la réussite de ce projet financé par Nestlé Suisse.

(AIP)

rkk/cmas

Commentaires Facebook