Abidjan, Côte d’Ivoire – Le gouvernement ivoirien interdit un meeting de la Jeunesse du FPI – Le ministère ivoirien de l’Intérieur a interdit vendredi soir un meeting de la Jeunesse du Front populaire ivoirien (JFPI, proche de Laurent Gbagbo), prévu samedi dans la commune de Yopougon, l’un de leurs bastions dans la capitale économique.
Dans une déclaration lue pendant le journal télévisé de 20 heures, le directeur de cabinet du ministère de l’Intérieur, Cheick Daniel Bamba, a expliqué que ‘la situation particulière de sortie de crise que connaît la Côte d’Ivoire, marquée notamment par la réorganisation en cours de notre système de sécurité, rend difficile l’encadrement de telles manifestations d’envergure pour lesquelles des moyens humains et logistiques conséquents doivent être déployés’.
‘C’est pourquoi, le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, invite instamment le Front populaire ivoirien à surseoir à la manifestation prévue par sa jeunesse le samedi 15 octobre’, a poursuivi M. Bamba.
‘La non observation de la présente recommandation rend les organisateurs entièrement responsables de tous les dérapages qui résulteraient de ce rassemblement’, a-t-il ajouté.
Depuis la mise en résidence surveillée de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, le 12 avril dernier, les nouveaux responsables de son parti, le FPI, appellent régulièrement les militants à des manifestations publiques pour obtenir sa libération et relancer les activités de la formation.
Pana 15/10/2011
Les commentaires sont fermés.