Le Front populaire ivoirien (Fpi), parti de Laurent Gbagbo, a reporté son meeting de ce samedi à Yopougon. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse par Marie-Odette Lorougnon, présidente des Femmes et Justin Koua, président de la Jeunesse, ce matin au siège du Cnrd.
L’une des raisons évoquées par Lorougnon, est le « respect des Institutions de la République » qui est l’une des règles du Fpi. En outre, Justin Koua a dénoncé le « caractère ambigu » du communiqué du ministère de l’Intérieur et la présence de militaires sur le lieu de la manifestation à Yopougon.
Pour les Responsables du Fpi, cela ferait « craindre un complot ourdi » contre le Fpi. Selon, Justin Koua : « le ministère demande de surseoir à la manifestation et pourtant les militaires ont quadrillé le lieu ».
Hier dans un communiqué de presse, le Gouvernement avait invité « le Fpi à surseoir » à ce meeting. Le Ministre de l’Intérieur Hamed Bakayoko, a justifié cela par le manque d’effectif et d’équipement pour sécuriser la manifestation. Aussi a-t-il mis en garde les organisateurs du meeting, qu’ils s’exposeront «à la rigueur de la loi » en cas de dérapage, de « propos subversives » et d’atteinte à « l’autorité de l’Etat ».
Le samedi dernier, une manifestation du Fpi organisée à Koumassi, commune pro-Ouattara, avait été violemment attaquée par des militants pro-Ouattara.
Source – afreekelection.com
Titre: J-ci.net
Les commentaires sont fermés.