L’ONU invite les acteurs politiques à la retenue après des violences lors d’un meeting pro-Gbagbo
Le porte-parole de l’Opération des Nations-Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) Hamadoun Touré a invité lundi à Abidjan les acteurs politiques ivoiriens à la retenue après de violents incidents qui ont éclaté samedi lors d’un meeting pro-Gbagbo.
M. Touré qui intervenait lors d’un entretien avec des journalistes a dénoncé les violences et appelé les autorités ivoiriennes à voir la véritable nature et les auteurs des incidents.
« »De tels actes doivent immédiatement cesser pour permettre un déroulement calme et apaisé de la campagne électorale et l’exercice normal du jeu démocratique ». La Paix est en train de venir. Elle est encore fragile. Il y a lieu de s’abstenir de certains actes dans cette période où nous travaillons tous pour la réconciliation », a-t-il souligné en substance.
Le porte-parole de l’ONUCI a par ailleurs exhorté l’ensemble des populations à éviter les provocations et les excès, invitant » tout le monde » à ouvrer pour la bonne marche du pays.
Des échauffourées avaient éclaté samedi lors d’un meeting des partisans de l’ancien président Laurent Gbagbo à Koumassi (sud d’Abidjan).
Une bagarre entre pro-Gbagbo et un groupe de perturbateurs non identifié avait fait plusieurs blessés et d’importants dégâts matériels.
Le camp Gbagbo accuse les militants du parti du président Ouattara, ce que ceux-ci démentent par la voix de leur secrétaire général, Amadou Soumahoro.
Connectionivoirienne.net
Avec Xinhua
Les commentaires sont fermés.