RFI à Abidjan / Enregistrement public d’hier Pas d’engouement… « Priorité’’ à la pluie
L’enregistrement public des émissions « 7 milliards de voisins » et « Priorité santé » de RFI (Radio France Internationale) a eu lieu dans la matinée d’hier mercredi 5 octobre au Palais de la Culture à Treichville.
Initialement prévu à l’espace Anoumabo, c’est finalement dans la salle Bernard Dadié que l’enregistrement s’est déroulé. Du fait de la forte pluie qui s’est abattue sur la ville. C’est dans un espace contigu et privé d’électricité (coupure), que s’est déroulé l’enregistrement de « 7 milliards de voisins ». L’émission présentée par Emmanuelle Bastide avait pour thème «le coût de la vie et le pouvoir d’achat». Comme invités, Emmanuelle Bastide avait à ses côtés le ministre du Commerce, Dagobert Banzio, Augustin Sérikpa de l’association de la protection des consommateurs, Colette Irié Lou, présidente de la FENACOVICI et Yacouba Touré, importateur de riz. Les auditeurs étant le public qui n’a pas répondu massivement à l’appel de la radio. Claire Hédon, animatrice de «Priorité santé» a, quant à elle, eu plus de chance. Elle a bénéficié du retour de l’électricité. C’est autour du thème «les défis de la reconstruction sanitaire en Côte d’Ivoire » qu’ont débattu Thérèse N’Dri Yoman, ministre de la Santé, Pr Niamké Ezalé, directeur du Chu de Treichville, Parfait Kouassi de l’ordre des pharmaciens et enfin Holland N’Da, Pca de la Mugefci. Rendez-vous aujourd’hui Jeudi pour la diffusion sur les 97.6 FM à partir de 9h 10 pour « Priorité santé » et 11h 10 pour « 7 milliards de voisins».
Franck O.
L’Intelligent d’Abidjan
……………………………………
Tir groupé des médias français à Abidjan
Télévision, radio et, dans leur sillage, presse papier et en ligne…toute la France médiatique s’est donné rendez-vous en Côte d’Ivoire ces 5 et 6 octobre.
Le Président de la République, Alassane Ouattara, et son ministre de la Communication, Diakité Coty Souleïmane, ont reçu une forte délégation de l’audiovisuel extérieur de la France composée d’Alain de Pouzilhac, PDG RFI, de France 24, et président du conseil d’administration de Tv5, de Marie-Christine Saragosse, directrice générale de Tv5Monde, de Geneviève Goetzinger, directrice déléguée RFI, de Denise Epoté, directrice Afrique Tv5Monde, d’Anne Marie Cappomaccio, directrice info RFI et de Jean Karim Fall, rédacteur en chef Afrique de RFI.
« La Côte d’Ivoire est un pays très important pour TV5Monde, RFI et France 24 » a déclaré le chef de l’Etat ivoirien. En écho, Alain de Pouzilhac s’est déclaré « fasciné par l’esprit d’ouverture du chef de l’Etat », souhaitant « que le monde entier sache ce qui se passe au niveau de la Commission dialogue, vérité et réconciliation ».
Durant ces deux jours, des émissions publiques ont été produites au Palais de la culture de Treichville avec pour invité vedette Charles Konan Banny.
Agence Ecofin
Les commentaires sont fermés.