Abidjan, 05 oct (AIP) – Le groupe banquier français BNP-Parisbas veut renforcer sa présence sur le marché ivoirien, où il entend relancer ses activités, par sa participation au financement de l’économie réelle, génératrice d’emplois pour la croissance, a déclaré, ce mercredi, à Abidjan, le conseiller du président du groupe, Jean Lemierre.
« Le temps de développement économique, le temps de la création d’emplois est venu », a déclaré M. Lemierre, au terme d’une rencontre avec le Premier ministre ivoirien, Guillaume Soro. A celui-ci, l’émissaire du groupe français a dit également être venu faire le point des activités du groupe en Côte d’Ivoire, à travers sa filiale, la Banque internationale pour le commerce et l’industrie en Côte d’Ivoire (Bicici), notamment après la crise post-électorale.
En mission de repositionnement stratégique en Côte d’Ivoire, l’émissaire de BNP-Paribas, l’un des « Big four » des banques et établissements financiers français, avait auparavant été reçu par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara.
(aip)
kkf/nf
Commentaires Facebook