[s2If current_user_is(s2member_level4)][/s2If]
Son Excellence Hamilton Houphouët-Boigny, petit-neveu du premier président de Côte-d’Ivoire était récemment de passage à New-York, 48H avant la dernière Assemblée Générale de l’ONU. Faisant route pour les îles Turks et Caicos dans les Caraïbes, le lobbyiste s’est arrêté à New-York pour respectivement y rencontrer une conseillère d’Hillary Clinton, le magnat du BTP Behgjet Isa Pacolli et un groupe de diplomates et présidents Africains. Durant cette escale de 5H, l’Ambassadeur Hamilton a pu avec l’aide de l’Émir du Qatar, appuyé par la conseillère d’Hillary Clinton et un conseiller du Premier Ministre Canadien, convaincre une demi-douzaine de Pays africains à reconnaitre l’État du Kosovo. Des reconnaissances tout à l’honneur de l’activisme du milliardaire Suisse d’origine Kosovar, Behgjet Pacolli ex président du Kosovo et actuel premier ministre de ce petit pays né de l’éclatement de l’ex Yougoslavie. Pour rappel, le Président Pacolli a fait ces dernières années de la reconnaissance internationale du Kosovo, une affaire presque personnelle, en y investissant plus de 30 millions de dollars en fonds propres. A New-York, son activitisme n’est pas passé inaperçu. Il a notamment été aperçu dans plusieurs hôtels grands standings, échangeant avec divers chefs de délégations, des chefs d’états et des premiers ministres.
La reconnaissance du Kosovo acquise, l’Ambassadeur Hamilton a mis le cap sur les îles Turks et Caicos d’où il a rejoint l’Afrique en compagnie de Michael Misick (ex Premier ministre) avec des partenaires Australiens, intéressés par les opportunités d’investissements en Afrique. Le cabinet « Lobbyiste-République » basé en Europe, dirigé par son Excellence Hamilton a, à cet effet, été copté pour les introduire en Afrique.
Joint au téléphone à Abidjan où il était de passage, le très dynamique Président du cabinet « Lobbyiste-République » s’est dit au service de son pays, la Côte-d’Ivoire. « Toutes les actions que nous menons, tous les hommes d’affaires, ces hommes d’influence que nous envoyons connaitre notre Afrique et particulièrement notre pays la Côte-d’Ivoire, nous le faisons dans le cadre d’un partenariat « win-win ». Notre continent a besoin de ces hommes pour booster son développement, auquel nous aspirons tous »
Source: J-ci.net
Commentaires Facebook