ABIDJAN, 27 septembre (Xinhua) — La Commission électorale indépendante (CEI) de Côte d’Ivoire a adopté mardi le chronogramme de ses activités en vue de la tenue à la mi-décembre des élections législatives dans le pays, indique un communiqué de l’institution.
Selon le texte, la CEI organisera, à partir de mercredi, un atelier de formation et d’information de ses commissaires centraux. L’atelier sera « dupliqué » sur le territoire national au bénéfice des commissaires locaux du 1er au 9 octobre.
La CEI envisage également « très prochainement » des campagnes de sensibilisation et de communication à l’adresse des éventuels candidats, des formations politiques, des électeurs, de la société civile et des médias.
Il s’agit de « les informer plus amplement sur le déroulement des étapes futures des préparatifs du scrutin législatif », souligne le texte.
Le gouvernement a fixé le nombre des députés pour la législature à venir à 225 députés et souhaité que le scrutin ait lieu au plus tard le 15 décembre.
La CEI entend transmettre « très rapidement » au gouvernement le découpage électoral à travers la proposition du nombre et de l’étendue des circonscriptions électorales.
L’Assemblée nationale ivoirienne n’a pas été renouvelée depuis 2005 en raison de la crise militaro-politique déclenchée en septembre 2002 et des divergences politiques.
Commentaires Facebook