Aïcha Koné et Adama Dahico sont désormais les premiers artistes ivoiriens officiellement interdits d’antenne à la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI 1, TV2, Radio Côte d’Ivoire et RTI-Bouaké). Peu avant la diva de la musique ivoirienne, le chef de file de l’humour ivoirien l’a appris à ses dépens, il y a environ trois semaines, selon une source bien informée.
Après un premier un publi-reportage audiovisuel dans lequel Adama Dahico s’est illustré comme animateur sur un camion-mobile pour le compte d’Uniwax, dans le cadre du partenariat qui lie l’entreprise textile avec le Comité Miss-Cote d’Ivoire, le second a été diffusé sur RTI 1 sans l’image du comédien-humoriste. Et pourtant, il avait bel en bien participé à l’enregistrement de la vidéo. Des informations en notre possession indiquent clairement que c’est sur ordre de certains responsables de la RTI que la première vidéo a été censurée. Ils disent qu’ils ne veulent pas d’Adama Dahico en tant qu’animateur du publi-reportage et ont exigé qu’il soit purement et simplement remplacé par quelqu’un d’autre si Uniwax tient à ce que son élément passe. » Ce qui fut.
Vous avez dit réconciliation nationale ? Voilà comment en souffrent certains pro-Gbagbo sur une télévision dite nationale et même ailleurs sur toute l’étendue du territoire national. Car il n’y a pas d’autres raisons qui puissent expliquer cette haine viscérale. Sans limite ! A qui le tour demain ? Tout porte à croire que le chemin sera long pour circonscrire ces extrémistes qui ne désarment pas. Le président de la Commission Réconciliation, Dialogue et Vérité (CRDV), Charles Konan Banny, a vraiment du pain sur la planche.
Schadé Adédé
Notre Voie
Les commentaires sont fermés.