Au total 32 ex- combattants proches du président déchu Laurent Gbagbo ont reçu mardi à Abidjan leur certificat pour entrer au sein de la Brigade de salubrité créée par le gouvernement ivoirien pour lutter contre l’ insalubrité dans la capitale économique ivoirienne.
Selon le coordonnateur national du Programme national de réhabilitation et de réinsertion communautaire (PNRRC), Daniel Ouattara, l’obtention de ce certificat marque la fin du processus de réinsertion de ces ex-combattants et devrait leur permettra d’ avoir un avenir meilleur.
Il a invité les opérateurs économiques à s’associer au PNRRC pour créer les conditions d’une paix durable à travers une occupation saine de la jeunesse et des ex-combattants.
Pour la ministre de la Salubrité urbaine, Anne Ouloto, cette cérémonie est le symbole de la renaissance de la Côte d’Ivoire après la crise post-électorale.
Elle a confié que le Premier ministre Guillaume Soro a instruit les membres du gouvernement d' »aller au-delà des théories pour trouver des solutions aux problèmes des jeunes ».
Mme Ouloto a espéré le concours d’autres organisations nationales pour trouver de l’emploi aux jeunes
Xinhua
Les commentaires sont fermés.