Le Président de la Commission de l’Union Africaine reçoit les lettres de créance du nouveau Représentant Permanent de la République de Côte d’Ivoire
ADDIS ABEBA, Ethiopie, / African Press Organization (APO)
Le Président de la Commission de l’Union Africaine, Dr Jean Ping, a reçu le vendredi 16 septembre 2011, au siège de l’Union Africaine (UA), à Addis Abéba, Son Excellence Monsieur ABOUA Georges, nouvel Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près la République Fédérale et Démocratique d’Ethiopie en tant que Représentant Permanent auprès de l’Union Africaine.
Lors de cette rencontre, l’Ambassadeur ABOUA a remis au Président de la Commission les lettres de créance l’accréditant en qualité de Représentant permanent de son pays auprès de l’UA.
A cette occasion le diplomate ivoirien a transmis au Président de la Commission de l’UA les chaleureuses salutations du Président Alassane Dramane Ouattara qui, a-t-il dit, apprécie à sa juste valeur les efforts du Président Ping dans la résolution du conflit dans son pays.
Le Représentant Permanent de la Côte d’Ivoire a également réitéré l’engagement de son pays à continuer à prendre part à la construction de l’Afrique Nouvelle.
Pour sa part, le Président de la Commission a chargé le diplomate ivoirien de transmettre ses sentiments de haute considération au Président de la République. En réitérant le soutien total de l’Union Africaine aux efforts engagés par le Président Ouattara pour la réconciliation entre tous les Ivoiriens et le relèvement socioéconomique de son pays.
Le Président de la Commission a par ailleurs ajouté que l’Union Africaine n’a ménagé aucun effort pour favoriser une issue pacifique à la crise ivoirienne, conciliant la préservation de la paix et celle de la démocratie.
Il a également réaffirmé la disponibilité de l’union Africaine à accompagner la Côte d’Ivoire dans la phase actuelle afin qu’elle puisse jouer son rôle de locomotive dans la sous région.
SOURCE : African Union Commission (AUC)
Copyright 2011 African Press Organization. Tous droits réservés.
Commentaires Facebook