Korhogo: les commerçants heureux du retour de la douane

Les commerçants de Korhogo saluent le retour de la douane à Korhogo et dans l’ensemble de la région des savanes. « Nous sommes prêts à payer les taxes douanières. Car nous savons qu’avec la douane, nous participons à l’enrichissement du pays qui a besoin de moyens pour son développement », a déclaré Koné Daouda Soukpafolo, opérateur économique parlant au nom de ses pairs. C’était ce lundi 12 septembre lors de la réunion de travail avec le Directeur régional de la douane Dougo Lambert entouré de ses collègues de la régie financière et de l’Ocpv.

Le porte-parole des commerçants a exhorté ses pairs à travailler avec la douane en toute légalité après avoir évoqué quelques inquiétudes et fait des suggestions.

Dougo Lambert a, quant à lui, rappelé la mission de la douane et a rassuré ses interlocuteurs de la disponibilité de son service à les recevoir pour les écouter et « régler tout problème qui pourrait se poser ». Le préfet Daouda Ouattara qui a présidé cette séance de travail a rassuré le Direction régionale de l’appui de l’administration.

Martial Niangoran
Fraternité Matin

Commentaires Facebook