Affaire chèque spécial du trésor détourné: Evariste Méambly contre-attaque Me N’Guessan

Véritable coup de théâtre, dirait-on, dans l’affaire qui oppose l’homme d’affaires Evariste Méambly à l’agent d’affaires judiciaires Me N’Guessan.

En effet depuis jeudi dernier, Me N’Guessan qui accuse Evariste Méambly d’avoir détourné un chèque spécial du trésor public, sans que ce dernier ne soit inquiété à ce sujet, se plaignait d’une tentative d’enlèvement à sa résidence. L’homme n’avait pas tort pour ce qui était de la présence des hommes en armes autour de sa résidence.
Cette présence militaire devant la résidence de Me N’Guessan à Yopougon répondait, selon nos sources, à un avis de recherche qu’aurait lancé la section recherches de la gendarmerie nationale contre l’agent d’affaires judiciaire. Selon, les informations en notre possession, Méambly aurait porté une plainte contre Me N’Guessan pour diffamation.
Mais fait curieux, la diffamation ne porte pas sur l’affaire du « détournement du chèque spécial » mais plutôt sur une autre affaire relative à des miliciens que l’agent d’affaires judiciaire aurait accusé Méambly d’avoir entretenu pendant la crise post-électorale. Ainsi donc Me N’Guessan Koffi Bernard serait recherché activement dans le cadre de cette enquête judiciaire.

Evariste Méambly

 

Le mis en cause nous a fait parvenir par courriel sa réaction face à ce revirement. « Une procédure en diffamation initiée par Méambly ne saurait être engagée maintenant parce que la cellule spéciale d’enquêtes poste crise que j’ai saisie depuis le 22 juillet 2011 n’a pas vidé sa saisine’, rapporte le mail, qui préciser que : ‘ les avis de recherches émanent des autorités judiciaires et policières et non le fait d’un individu. »
Joint au téléphone l’agent d’affaire judiciaire a ajouté qu’il a saisi le président de la république, à travers une lettre, de l’affaire du chèque spécial. ‘J’attends que justice soit rendue et je n’ai pas de doute que l’administration de Ouattara combat l’injustice’, a-t-il conclu.
Pour la manifestation de la vérité dans cette affaire, l’informateur.net s’emploiera à avoir copie de cette lettre adressé au président Alassane Ouattara afin que nul n’ignore les faits. Nous y reviendrons !

Sir Alfred Source: Informateur.net

Commentaires Facebook