Yamoussoukro Législatives: Des contestations après la publication des candidats du Pdci

Yamoussoukro, 18 sept (AIP) – Des candidats non retenus au sein du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) pour les prochaines législatives ont décrié, samedi, la méthodologie utilisée par la commission électorale locale pour désigner les candidats de cette formation politique après la publication des noms de candidats retenus.

« Nous dénonçons ce mélange du consensus et des primaires qui n’obéissent à aucun souci de transparence et d’équité et qui créent malheureusement les conditions de frustrations qui peuvent engendrer des candidatures indépendantes au sein de notre parti. Puisque votre méthode et votre méthodologie ne sont pas faites pour arranger les choses, nous refusons vos résultats », a menacé Amani Molo, député sortant non retenu, au cours d’une réunion organisée par la commission locale.
Pour le candidat malheureux, le parti aurait dû utiliser « soit la méthode du consensus, soit celle des primaires et jamais les deux en même temps ».

Pour sa part, a expliqué M. Loukou Léon, membre de la commission, suite à des problèmes survenus à l’issue de l’élection des candidats, il était bon de convoquer la rencontre pour recentrer les choses, pour livrer des éclairages sur le processus usité lors de la désignation des candidats Pdci pour les législatives 2001.

Devant le caractère houleux des discussions, le vice-président Yaoura Konan et les autres membres de la Commission locale ont décidé de s’en remettre à l’avis du délégué départemental, Kouacou Gnrangbé Kouadio Jean, qui devra recevoir les conclusions de leurs travaux, afin de les soumettre à son tour aux instances compétentes du parti, à Abidjan, pour trancher définitivement.
(AIP)
Zgrp/kp

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.