Le festival de masques de l’ouest de retour à Man

Man, 18 sept (AIP) – Le festival de masques et de danses traditionnelles du grand ouest montagneux de Côte d’Ivoire, dénommé « GUEHEVA », sera de retour en novembre prochain, a annoncé jeudi le comité d’organisation au d’une réunion de prise de contact.

Interrompu en raison de la crise politico-militaire survenue en septembre 2002, le festival effectuera une édition de relance placée sous le signe de la paix et de la réconciliation.

Selon le commissaire général du GUEHEVA, Kessé Tiomoko, « toutes les dispositions seront prises, afin que le come-back de la manifestation culturelle phare de la région des Montagnes soit un grand succès ».

« Nous sommes en contact avec des partenaires dont le soutien devrait nous permettre de couvrir l’essentiel des charges et offrir aux nombreux festivaliers un séjour mémorable à Man en compagnie des masques ».

Contrairement aux précédentes éditions organisées principalement au stade Léon Robert, l’édition 2011 se fera sur une quinzaine de sites dont des villages, en vue de faire découvrir les masques le plus proche possible de leur milieu naturel.
(AIP)
Gso/kp

Commentaires Facebook