Le porte-parole de l’ONUCI évoque une question administrative dans l’absence du Représentant spécial à Abidjan
Abidjan, 16 sept (AIP)-Le porte-parole adjoint de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), Kenneth Blackman, a évoqué une question administrative dans le retard du Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU à Abidjan.
Nommé en mai pour succéder à Young Jin Choi dont le mandat a pris fin le 31 août, le néerlandais Albert Gérard Koenders n’a pas encore rejoint son nouveau poste de chef de l’ONUCI à Abidjan, constate-t-on.
« Toute nomination est suivie par un processus administratif et celui-ci est en cours, dès qu’il sera terminé, il sera là », a répondu Kenneth Blackman à des journalistes sur cette absence du nouveau Représentant spécial, lors du point de presse hebdomadaire de la mission tenu jeudi à Abidjan.
Cette rencontre avec la presse nationale et internationale a été l’occasion du porte-parole adjoint de l’ONUCI d’annoncer les 16èmes journées de l’ONUCI (JDO) tenues à Aboisso, en présence du Représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, Arnauld Akodjenou, et du Commandant de la Force onusienne, le général Gnakoudé Béréna.
« Ces journées visent à contribuer à la réconciliation nationale, à la cohésion sociale, à la paix et par l’implication des populations », a dit M. Blackman, ajoutant que cette visite a permis aux responsables de la mission d’évoquer le rôle humanitaire qu’a joué le département dans la crise postélectorale en accueillant des milliers de déplacés internes.
Des dons en vivres et non vivres au village SOS, ainsi que des soins médicaux et médicaments gratuits aux populations d’Aboisso ont été effectué au cours de ces journées, a-t-on noté.
(AIP)
kp
Les commentaires sont fermés.