Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a regagné Abidjan, ce jeudi

Abidjan, 15 sept (AIP)- Le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Dramane Ouattara, a regagné Abidjan, ce jeudi, dans la mi-journée, en provenance de Paris, où il a pris part, mercredi, à la cérémonie de remise du prix international Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix, au siège de l’Unesco, rue Fontenoy, à Paris.

« La première chose, c’est que je suis heureux d’être de retour (au pays) pour me remettre au travail », a déclaré M. Ouattara, à son arrivée à l’aéroport d’Abidjan, indiquant que « la remise du prix Houphouët-Boigny était une belle fête », à laquelle ont assisté cinq chefs d’Etat en fonction et d’anciens chefs d’Etat.

« Nous avons rendu hommage à Félix Houphouët-Boigny, père fondateur de la Côte d’Ivoire », a-t-il relaté, se réjouissant également du fait que ce prix, baptisé du nom du premier président ivoirien, a été remis à l’association des Mères et Grand-mères de la place de Mai, à Buenos-Aires, en Argentine. Une association qui, selon le Président Ouattara, « a connu des souffrances ».

« Nous leur avons dit que la Côte d’Ivoire a aussi connu des souffrances, et que nous sommes en période de réconciliation », a-t-il fait savoir, soulignant que ce bref séjour français lui a aussi permis de rencontrer de nombreuses personnalités du monde politique, diplomatique, des milieux économiques, d’affaires et de la finance internationale.
(aip)
tm/nf

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.