Xinhua
Le directeur général de l’Institut national de la statistique Ibrahima Bâ a annoncé dimanche un recensement général de population et de l’habitat pour les prochains jours.
Ce recensement général vise à connaître l’effectif réel de la population ivoirienne, a déclaré M. Bâ dans un entretien avec des médias, affirmant que cette opération est indispensable pour calculer tous les indicateurs économiques et sociaux.
« Afin de développer le secteur de l’Education, il importe de connaître le nombre d’enfants devant aller à l’école. De même pour le développement de la santé, il importe pour l’infirmier de connaître la population cible à soigner », a expliqué le responsable de l’INS.
Le recensement général de la population et de l’habitat qui devait s’effectuer depuis plusieurs années n’a pu avoir lieu en raison du conflit militaro-politique et ensuite de la crise post-électorale qui ont secoué le pays.
Le coût de l’opération s’élève à 10 milliards de F CFA (environ 1,5 million d’euro).
La population de la Côte d’Ivoire est estimée à environ 20 millions d’habitants, le pays ayant connu un taux d’accroissement démographique de 2,85 % entre 1998 et 2007.
Commentaires Facebook