Sécurisation des frontières ivoiro-libériennes: Un mini-sommet au Nigeria

Le président ivoirien à Abuja pour un mini-sommet sur la sécurisation des frontières – Le président ivoirien, Alassane Ouattara, participe ce samedi à Abuja à un mini-sommet des chefs d’Etat de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) pour prendre part à un mini-sommet sur la question de la sécurité de la frontière ivoiro-libérienne, a appris la PANA de source officielle.

Ses homologues du Liberia, Ellen Johnson-Sirleaf, du Sénégal, Abdoulaye Wade, du Ghana, John Atta-Mills et du Nigeria, Goodluck Jonathan seront également présents à ce mini-sommet.

Depuis la fin de la crise post-électorale ivoirienne, la question de la sécurisation des frontières est et ouest de la Côte d’Ivoire demeurent préoccupante du fait des rumeurs de déstabilisation à partir du Ghana et du Liberia par des partisans de l’ancien président Laurent Gbagbo et d’autres miliciens à sa solde qui y ont trouvé refuge.

Pour faire face à ce péril, l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) a installé en juillet dernier à ces frontières huit nouveaux camps militaires.

Pana 11/09/2011

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.