ABIDJAN (Xinhua) – Le ministre ivoirien de la Communication Coty Souleymane Diakité a fait état vendredi à Abidjan de la volonté de la Côte d’Ivoire de se doter d’une agence de presse performante au service du développement.
Pour le ministre qui présidait une cérémonie de remise de matériel à l’Agence ivoirienne de presse (AIP), il s’impose de donner à travers l’Etat ou des actions de partenariat les moyens et les outils devant permettre de dynamiser l’agence nationale de presse.
« Il faut agir vite et bien si voulons donner à l’AIP sa place de leader sur le marché de gros de l’information », a-t-il plaidé, exhortant les structures exerçant dans le pays à soutenir l’agence ivoirienne de presse à l’exemple d’une entreprise de téléphonie mobile.
L’AIP, agissant dans le domaine de la collecte, du traitement et de la diffusion de l’information avait subi des pillages au plus fort de la crise post-électorale, et les vandales avaient emporté tout son matériel.
Selon sa directrice centrale Barry Oumou Sana, le don de matériel reçu d’une entreprise avec l’appui du ministère ivoirien de la Communication permettre à l’agence de reprendre son fonctionnement normal.
La Côte d’Ivoire revient de manière progressive à la normalité après une crise post-électorale aigüe qui a secoué le pays cinq mois durant.
A l’instar des autres composantes de la société, les médias ivoiriens ont été appelés à apporter leur contribution à la réconciliation des ivoiriens ainsi qu’à la reconstruction et au développement du pays.
Commentaires Facebook