Côte d’Ivoire: les législatives auront lieu au plus tard le 15 décembre

Xinhua

Les élections législatives en Côte d’Ivoire auront lieu « au plus tard » le 15 décembre, a-t-on appris mercredi de source officielle.

Selon le communiqué d’un conseil de ministres tenu mercredi,  » le Premier ministre a informé le conseil que les opérations de vote des prochaines élections législatives sont prévues pour se tenir au plus tard le 15 décembre 2011″.

« Un chronogramme plus précis d’organisation de ces élections sera rendu public dans les prochains jours », indique le communiqué.

Sur les différentes étapes à franchir pour aller aux élections législatives, le président de la Commission électorale indépendante (CEI), Youssouf Bakayoko, a estimé que « les perspectives sont bonnes » lors d’une réunion mercredi avec les experts électoraux de l’Opération des Nations unies en Côte d’ Ivoire (ONUCI).

Il a toutefois fait savoir que l’appui logistique et le soutien de l’organisation onusienne étaient plus que nécessaires pour la tenue de l’élection.

L’Assemblée nationale ivoirienne n’a pas été renouvelée depuis la législature de 2000 en raison de la crise militaro-politique déclenchée en septembre 2002 avec la tentative de renversement du régime de l’ex-président Laurent Gbagbo muée en une rébellion qui a littéralement coupé le pays en deux jusqu’à l’élection présidentielle de novembre dernier.

Commentaires Facebook