Bongouanou, 07 sept (AIP) – L’explosion d’une grenade a fait sept blessés graves, lundi à Kangandi (Bongouanou), à la suite d’une altercation impliquant des éléments des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) et des jeunes de ladite localité.
Selon les témoignages recueillis, tout est parti du refus d’un jeune du village à moto, de s’arrêter à un corridor des éléments FRCI. Il est rejoint par ces éléments au village où il s’était enfui.
Une dispute éclate entre les éléments des FRCI venus interpeller le jeune homme et les proches du celui-ci, d’où est parti l’explosion. Cependant les explications divergent quant à l’origine de l’explosion.
Selon l’un des proches des victimes, une des armes des éléments a été arrachée avant qu’elle ne leur soit remise sur instance du chef du village. Une situation qui a soulevé le courroux des éléments FRCI qui sont revenus au village menacer le chef, avant de lancer la grenade.
Les FRCI pour, leur part, expliquent que lors de la dispute, le canon de la kalachnikov a fait exploser la grenade qui était dans la poche de l’un d’entre eux.
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie en vue de connaître les causes de cet incident.
(AIP)
hk/kkf/cmas
Commentaires Facebook