ACTUALISÉ –
Dernière heure:
Roger Ouégnin vient d’appeler LE PRÉSIDENT OUATTARA pour lui présenter les dangers qui guettent la Côte d’Ivoire [suspensions de toutes les compétitions internationales de clubs et des équipes nationales] si les politiques n’enlèvent pas leurs mains souterraines dans les élections de la FIF. Le charismatique président de l’Asec d’Abidjan qui bénéficie du soutien des «Académiciens» des équipes nationales et de Cyrille Domoraud [ancien capitaine], aurait saisi les instances internationales du Football, la CAF et la FIFA.
………..
« Tu retires ta candidature et tu soutiens Sidy Diallo. Je ne veux rien savoir. Il ne faudrait pas que l’État de Côte d’Ivoire soit humilié… », c’est en ces termes que le Premier ministre ivoirien Soro Guillaume, aurait sonné Anzouan Kacou, l’un des candidats à l’élection du président de la Fif, de plier en faveur de Sidy Diallo. C’est en tout cas, ce qu’une source poche du staff dudit candidat (Anzouan Kacou) vient de confier à notre confrère Hervé d’Anvers de connectionivoirienne.net. Partant, de source introduite, Salif Bictogo aurait reçu ce matin les mêmes pressions mais cette fois- ci provenant de son frère [Adama Bictogo/ Ndlr] et s’apprêterait à faire une conférence d’ici peu pour retirer lui aussi sa candidature. Mais il se serait heurté à un « non » catégorique de son frère. « Il ira jusqu’au bout, il ne retirera pas sa candidature », soutient une source proche de lui. La balle demeure désormais dans le camp de la Fédération internationale de football association (Fifa), la plus haute instance du sport roi qui devrait envoyer des experts au bord de la lagune ébrié pour observer ces élections. Un scrutin qui semble-il est biaisé d’avance au profit de Sidy Diallo. Bien dommage !
Hervé d’Anvers
Les exclusivités de Connectionivoirienne.net sur la FIF
Menacé de renvoi au port et sous pression de Guillaume Soro, Anzouan abandonne Bictogo et rallie Diallo
Suivez tout le Dossier FIF à ce lien
Comme annoncé hier par votre site préféré, Anzouan Kacou a fait ce matin une conférence de presse au cours de laquelle il a jeté l’éponge. Il a annoncé le retrait de sa candidature et son ralliement à l’équipe de Sidi Diallo après avoir été reçu hier nuit par le Premier ministre Guillaume Soro. Plus de doute: Sidi Diallo est le Aké N’gbo (Présidence de l’université) du pouvoir Ouattara. Mais les soutiens politiques de Sidi sont-ils prêts à défier la CAF et la FIFA ? La Côte-d’Ivoire court une suspension pure et simple selon de hauts cadres de la FIFA, joints par ce site ce lundi matin.
Hervé Coulibaly
Commentaires Facebook