Diaspora: Goué Donatien Yoro élu Président de la Fédération des Wê de l’Amérique du Nord

Le samedi 21 Août dernier, Washington la capitale Fédérale des États-Unis d’Amérique situé dans l’État du Maryland, a servi de cadre à une grande rencontre familiale des WÊ de l’Amérique du Nord.

Organisée par un comité composé de Mr Jonas taye, junior tokpa, Alexandre Kuyo, Albert Danhi et de Mme Brigitte Gnan, cette rencontre chaleureuse et fraternelle visait à élire le Président de la fédération des WÊ des Etats-Unis et du Canada (FEDEWE-US-CANADA).

Venus des États aussi proches que New York, le New Jersey, la virginie, le Delaware et des États aussi loin que la Pennsylvanie, le Michigan, le Wisconsin, l’Illinois, l’Oklahoma, le Texas, l’Arizona et même du Canada, les WÊ de l’Amérique du Nord se sont montrés déterminés à s’organiser afin de trouver une solution idoine au drame que vit leurs populations.

Cette réunion, qui avait pour Président de séance Mr Claude Pohan Diendoué, initiateur du prochain colloque mondiale des WÊ qui se tiendra du 2 au 4 décembre prochain au New Jersey a vu l’Élection de Mr Donatien Goué Yorot originaire de la ville Bloléquin à la tête de cette fédération.

Mr Marcel Doué Président du comité d’accueil à Washington DC, après avoir remercié les uns et les autres d’avoir effectué le déplacement, les a encouragés à une plus grande motivation afin de mener à bien cette nouvelle fédération.

Selon Mr Sekou Gaston candidat malheureux : « je me mets à la disposition du nouveau Président pour aider nos populations vivantes en prônant l’unité et la réconciliation».

Quant à Mr Donatien Goué Yoro le nouveau Président, il veut promouvoir la fraternité, la culture WÊ et l’assistance sociale dans les huit départements de l’Ouest.

Cette belle rencontre familiale s’est terminée par une dégustation des mets du terroir.
Notons que la Fédération des WÊ USA-CANADA, est une organisation apolitique à but non lucratif, regroupant les WÊ de Bangolo, Bloléquin, Duékoué, Facobly, Guiglo, Kouibly, Taï et Toulepleu résidant aux États-Unis d’Amérique et ceux résidant au Canada.

Nathalie Zemgbo Djiezion, Ottawa.

Commentaires Facebook