Sécurité des Frontières avec la Côte d’Ivoire, le Liberia sollicite l’aide de José Eduardo dos Santos (Angola)

Source: portalangop.co.ao

Des éloges de la Présidente du Libéria à José Eduardo dos Santos

Luanda – Le Chef de l’État angolais, José Eduardo dos Santos, a été salué par son homologue du Libérias, Helen Jonhson, pour des progrès de son pays, dans les divers domaines.

C’est ce qu’a indiqué lundi, l’envoyé spécial de la Présidente du Libéria, Connany Messeh, au sortir de l’audience que lui a concédée le Chef de l’État angolais, au Palais Présidentiel, à Luanda.

Selon lui, Helen Jonhson s’est dite heureuse du grand travail qui se fait en Angola en ce qui concerne la consolidation de la paix et la réconciliation nationale, ainsi que le développement économique et social.

Elle a également reconnu le rôle “très important” que le Président José Eduardo dos Santos joue dans le continent africain. “Il est l’un des leaders les plus respectés en Afrique”, a asuuré le Libérien.

Connany Messeh a souligné qu’Helen Jonhson comptait visiter l’Angola pour s’entretenir avec son “ami et frère”, José Eduardo dos Santos, de s’inspirer de son expérience, en termes de développement économique et social, à l’instar de l’Angola, sans toutefois préciser la date.

“C’est pour moi un grand plaisir de venir en Angola pour témoigner tous ces progrès”, a ajouté l’émissaire d’Helen Jonhson.

A son avis, il existe un bon espace pour la coopération entre le Libéria et l’Angola et pour “s’occuper des questions de sécurité dans notre sous-région, principalement au sujet de la situation en Côte d”Ivoire”.

“Nous voulons nous assurer que la situation en Côte d’Ivoire ne s’étendra pas à notre pays, qui a été affecté par une guerre d’environ 14 ans”, a conclu le diplomate libérien.

Commentaires Facebook