Didier Drogba proposé membre de la Commission Réconciliation (Banny)

Abidjan, 2 sept (AIP)- Le président de la Commission Dialogue Vérité et Réconciliation (CDVR), Charles Konan Banny, a indiqué vendredi, que le footballeur international ivoirien, Didier Drogba, a été proposé à la nomination comme membre de l’institution dont la mission est d’œuvrer au renforcement de la cohésion sociale entre toutes les communautés vivant en Côte d’Ivoire.

Au sortir d’une audience avec le Président Ouattara au palais présidentiel, Charles Konan Banny a expliqué à la presse les raisons de la désignation du capitaine de l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire sur la liste des membres remise au Chef de l’Etat, Alassane Ouattara,

« Je suis parti du principe que chaque région de la Côte d’Ivoire doit être représentée dans cette Commission. Nous aurons des représentants de l’ouest du nord, de l’est, du sud et du centre de la Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré, précisant que la CDVR comprendra 11 membres dont lui-même, le président.

Les vice-présidences de la CDVR seront, selon l’ancien Premier ministre, occupées par des religieux.

Les communautés originaires de l’espace CEDEAO seront également représentées dans la Commission, a-t-il ajouté.

« Aucun membre de cette commission n’est encore informée de sa présence dans la CDVR », a relevé M. Banny, indiquant que « le président (Ouattara) l’a assuré » que la liste sera validée probablement lundi.
(AIP)
tm/kp

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.