Abidjan, 31 août (AIP) – Une mission Une mission du département Afrique du Fonds monétaire international (FMI) conduite par la sous-directrice dudit département, Doris Ross a entamé mercredi une mission qui court jusqu’au 14 septembre, en vue de conclure un programme économique devant bénéficier d’un appui financier de 250 milliards FCFA.
« J’ai confiance que nous allons arrêter une décision conjointe qui va aider à la reprise économique et attirer l’investissement et l’engagement du secteur privé en Côte d’Ivoire », a déclaré à la presse Mme Ross, chef de la mission conjointe du FMI-Banque mondiale et Banque africaine de développement (BAD).
Quant au ministre ivoirien de l’Economie et des Finances, Charles Diby Koffi, il a noté que les deux parties vont identifier les différents leviers sur lesquels il faut mettre l’accent pour avoir une croissance plus significative. Il a souligné que l’économie ivoirienne va enregistrer une croissance négative (-6,4%) en 2011, contre 2,4% en 2010.
Les discussions concernent les perspectives économiques et la stratégie de développement prévues par l’article IV des statuts du FMI et visent, à terme, le point d’achèvement de l’initiative PPTE (Pays pauvre très endetté). En juillet, le FMI a repris son aide, suspendue pendant la crise postélectorale, à la Côte d’Ivoire, en décaissant 65 milliards FCFA au titre de la Facilité de crédit rapide.
(AIP)
Les commentaires sont fermés.