Affaire « Ali Coulibaly » et pressions contre les journalistes – Dominique Ouattara citée

Côte d’Ivoire-Ali Coulibaly cité dans une « affaire de mœurs »/ Avant le licenciement du journaliste du quotidien l’Inter, « Nady Rayess (Directeur général du Groupe Olympe) a subi de fortes pressions », selon une source proche de Dominique Ouattara

«L’affaire de mœurs », dans laquelle est citée Ali Coulibaly, l’ambassadeur de Côte d’Ivoire en France et qui a conduit au licenciement de Charles Tra bi a pris une autre tournure.
En effet, selon cette source bien introduite, la première dame de Côte d’Ivoire, informée de l’article «a joint, Nady Rayess, [homme d’affaires Ivoiro-Libanais, directeur général du groupe Olympe, éditeur du quotidien l’Inter / Ndlr], pour lui manifester son mécontentement» témoigne notre interlocuteur. Et de continuer, «pris de peur, et voyant ses affaires menacées, il n’a pas eu d’autres choix que de foutre à la porte le journaliste qui a repris l’article. Il l’a simplement sacrifié…sans préavis» poursuit-elle.
Nady Rayess, avait vu son imprimerie (Rotoci), partir en flammes le 2 août 2009. Un triste épisode de la vie de cet homme d’affaires, auquel la première Dame actuelle jadis dans l’opposition au moment du désastre avait compati, en rendant une visite sur les décombres de ladite imprimerie le 6 septembre de la même année.

Gbansé, Douadé Alexis | Connectionivoirienne.net

Les derniers développements dans cette affaire:

– le Conseil National de la Presse (CNP) dans un communiqué lu ce mercredi soir au journal de 20H RTI première :
– Suspend le directeur de publication de l’Inter, Jean-Marie Kouassi Ahoussou (JMK) pour un mois
– Suspend le journaliste, rédacteur de l’article, Tra-Bi Louis Charles Lambert pour mois
– Suspend le quotidien l’Inter pour deux parutions

Commentaires Facebook