Nouzaret n’est plus le sélectionneur du RD Congo
L’équipe de football de la République démocratique du Congo n’est plus entraîné par le Français Robert Nouzaret. Celui-ci a décidé de résilier à l’amiable son contrat alors que la RDC doit affronter le Sénégal le samedi 3 septembre à Dakar en qualification de la CAN-2012.
Nouzaret occupait cette fonction depuis août 2010. A 67 ans il a décidé de mettre un terme à sa carrière d’entraîneur. « Pour moi, c’est fini. Je vais m’occuper de ma famille. »
« Depuis le match amical perdu à Banjul face à la Gambie (0-3,) le 10 août dernier, je ne pouvais plus mener ma mission à bien. Je sentais chez les dirigeants une volonté de ne plus faire appel aux professionnels évoluant à l’étranger », a expliqué à jeuneafrique.com Nouzaret qui ne voulait pas continuer sans les expatriés.
L’ancien sélectionneur de la Guinée et de la Côte d’Ivoire a dirigé les Léopards pour la dernière fois le 28 août dernier en Angola (victoire 1-2 en match amical, avec une équipe exclusivement composée de locaux).
C’est l’adjoint de Nouzaret Otis N’Goma qui dirigera désormais la sélection nationale face au Sénégal samedi à Dakar, et sans doute le 8 octobre à Kinshasa contre le Cameroun. La RDC occupe la seconde place du groupe E. (belga)
Commentaires Facebook