La Commission électorale apure 1,4 milliard sur 3,4 milliards de dette aux imprimeries

La CEI paie aux imprimeries, une partie de la dette contractée pour la confection des documents pour la présidentielle

Abidjan, 28 août (AIP) – Le président de la Commission électorale indépendante (CEI), Youssouf Bakayoko a remis vendredi la somme de 1,4 milliard FCFA aux 17 imprimeries retenues, sur la cinquantaine à avoir soumissionné à l’appel d’offres, pour la confection des bulletins de vote, affiches des candidats et autres documents électoraux de la présidentielle.

Ces entreprises qui ont reçu une partie de leur dû, sur un total de 3,5 milliards FCFA, ont reçu les remerciements du président de la CEI pour leur contribution technique à la tenue de la présidentielle de 2010 et surtout pour leur patience. Youssouf Bakayoko a également fait savoir que les autorités compétentes sont à pieds d’œuvre pour aider la CEI à payer la somme restante dans les plus brefs délais.

M. Bakayoko a rassuré tous les autres créanciers de la CEI que l’institution va faire « en sorte d’apurer toutes les dettes avant d’entrer dans la période des législatives ». Il a en outre invité les imprimeurs qui produisent les supports de sensibilisation et de communication de la CEI, à être des ambassadeurs du fair-play électoral, les exhortant à travailler avec la même ardeur pour les législatives prévues en fin d’année.

Le porte-parole des imprimeurs, Ossey Jean Jacques, directeur technique de l’imprimerie du quotidien d’Etat Fraternité Matin, a fait savoir que la réception des premiers chèques dus les soulage énormément.

Le président de la Commission électorale indépendante a par ailleurs demandé aux Ivoiriens et aux amis de la Côte d’Ivoire de continuer à faire confiance à l’esprit professionnel de l’institution. Selon lui, la transparence, l’équité et la justice sont les marques auxquelles la CEI s’évertue à toujours se référer.

(AIP)

cmas

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.