par
François Koch | 24 août 2011
http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/
La composition du nouveau Grand Conseil de la Grande Loge Nationale Française (GLNF) a été communiquée hier à la Grande Loge Unie d’Angleterre (GLUA) et à certaines Grandes Loges Régulières. Cette information aurait été transmise aux Assistants Grands Maîtres et Grands Maîtres Provinciaux réunis depuis ce matin dans le Grand Temple de Pisan (siège de la GLNF). Mais les membres du Souverain Grand Comité n’auraient pas encore été destinataires de l’information.
On découvre avec surprise, dans cette liste qui représente assez naturellement la garde rapprochée du Grand Maître François Stifani, l’ancien Grand Maître Jean-Charles FOELLNER, dont on dit pourtant qu’il devait soutenir les « rebelles » le 4 décembre 2009.
VOICI ICI LA LISTE DES 14 MEMBRES : Grand Conseil GLNF Membres 24.08.2011
La précipitation semble présider dans cette initiative, puisqu’il est indiqué que ce Grand Conseil sera opérationnel le 1er septembre 2011… et que la première réunion se tiendra le 24 août 2011, le jour de l’envoi de la lettre. Plus sérieusement, des frères se demandent dans quel cadre légal cette initiative à été prise. Respecte-t-elle les Constitutions de la GLNF ?
Les commentaires sont fermés.