Kadhafi appelle à la lutte armée pour vaincre les «ennemis». «Il faut résister contre ces rats d’ennemis, qui seront vaincus grâce à la lutte armée», déclare le colonel Kadhafi un enregistrement diffusé par la chaîne satellitaire Arrai basée en Syrie. «Sortez de chez vous, libérez Tripoli», ajoute-t-il.
Alger ne reconnaît toujours pas la nouvelle instance politique. L’Algérie s’abstient pour le moment de reconnaître le Conseil national de transition (CNT) comme la nouvelle instance dirigeante de la Libye et souhaite le voir s’engager avec vigueur contre Al Qaïda au Maghreb, déclare une source gouvernementale à Reuters.
La Côte d’Ivoire reconnaît le CNT
Les autorités ivoiriennes, dont c’est la première prise de position depuis le déclenchement du conflit libyen, ont reconnu le Conseil national de transition comme «seul représentant légitime du peuple libyen». Elles l’invite «à initier, dès que possible, un dialogue» pour aboutir à des «élections libres, ouvertes et transparentes». La Côte d’Ivoire avait été admise en 2007 comme membre de plein exercice de de la Communauté des Etats sahélo-sahariens (Cen-Sad), créée en février 1998 par Mouammar Kadhafi.
Avec leparisien.fr
Commentaires Facebook