Le Président de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA), M. Ibrahim Sy Savané se veut rassurant dans le traitement de l’information par les médias en ligne.
A l’occasion d’une séance de travail qu’il a eue, ce jeudi, avec les membres du Réseau des Professionnels de la Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (REPPRELCI), il a dénoncé le mauvais traitement de l’information sur l’Internet qui met en doute la crédibilité des articles. Il a déploré, dans la foulée que certains se servent de l’Internet comme « système de blanchiment de l’information. »
« Il est important que le contenu de l’Internet soit régulé », a-t-il alors déclaré.
M. Savané entend, par ailleurs, œuvrer pour la rémunération des journalistes du support papier dont les écrits sont publiés sur le réseau.
« Le Repprelci s’est donné comme devoir d’œuvrer à l’avènement d’une presse en ligne soucieuse de l’éthique et de la déontologie du métier de journaliste », a indiqué M. Barthélemy Kouamé, président du Repprelci, abondant dans le même sens.
Il a souhaité que les télévisions et radios (y compris les radios et télévisions sur téléphones mobiles) fassent leurs les règles qui régissent la profession. « Nous avons, depuis notre création, élaboré un certain nombre de propositions dont la mise en oeuvre requiert la participation de différents partenaires », a fait savoir M. Barthélemy Kouamé.
Pour terminer, le président du Repprelci a souhaité, entre son association la Haca un partenariat qui permette de peaufiner des propositions pour une presse en ligne responsable et crédible.
Jean- Hugues Aholia
stagiaire
Source: fratmat.info
Commentaires Facebook