Presse en ligne: SY SAVANÉ VEUT RÉGULER LE SECTEUR

Le Président de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA), M. Ibrahim Sy Savané se veut rassurant dans le traitement de l’information par les médias en ligne.

A l’occasion d’une séance de travail qu’il a eue, ce jeudi, avec les membres du Réseau des Professionnels de la Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (REPPRELCI), il a dénoncé le mauvais traitement de l’information sur l’Internet qui met en doute la crédibilité des articles. Il a déploré, dans la foulée que certains se servent de l’Internet comme « système de blanchiment de l’information. »

« Il est important que le contenu de l’Internet soit régulé », a-t-il alors déclaré.

M. Savané entend, par ailleurs, œuvrer pour la rémunération des journalistes du support papier dont les écrits sont publiés sur le réseau.

« Le Repprelci s’est donné comme devoir d’œuvrer à l’avènement d’une presse en ligne soucieuse de l’éthique et de la déontologie du métier de journaliste », a indiqué M. Barthélemy Kouamé, président du Repprelci, abondant dans le même sens.

Il a souhaité que les télévisions et radios (y compris les radios et télévisions sur téléphones mobiles) fassent leurs les règles qui régissent la profession. « Nous avons, depuis notre création, élaboré un certain nombre de propositions dont la mise en oeuvre requiert la participation de différents partenaires », a fait savoir M. Barthélemy Kouamé.

Pour terminer, le président du Repprelci a souhaité, entre son association la Haca un partenariat qui permette de peaufiner des propositions pour une presse en ligne responsable et crédible.

Jean- Hugues Aholia

stagiaire
Source: fratmat.info

Commentaires Facebook