Les Eléphants de Côte d’Ivoire séjourneront à Amsterdam (Pays-Bas), du 29 août au 1er septembre, dans le cadre de la préparation du match Rwanda-Côte d’Ivoire du 3 septembre prochain, comptant pour la 5ème et avant dernière journée des éliminatoires de la CAN 2012.
A l’issue d’une mission de prospection effectuée en Belgique et aux Pays-Bas par M. Kaba KONE, Manager Général des équipes nationales, la Fédération ivoirienne de Football (FIF) a porté son choix sur la ville d’Amsterdam au lieu de Bruxelles, la capitale belge.
Le choix de la FIF répond à des raisons d’ordre pratique liées à la programmation du match Rwanda-Côte d’Ivoire qui se jouera au stade Amahoro de Kigali, le 3 septembre à partir de 15H30 (heure locale, 13H30 GMT).
En retenant Amsterdam comme cadre de préparation, la sélection ivoirienne s’offre la possibilité d’un vol quotidien de la compagnie KLM en provenance de Kigali et permet par conséquent à la FIF de rester en conformité avec la règlementation de la FIFA qui stipule que les joueurs doivent impérativement rejoindre leurs clubs, 48 heures après le match.
Au contraire, l’éventualité d’une préparation à Bruxelles aurait pu mettre la FIF dans l’embarras. Selon M. Kaba KONE, le vol de la compagnie SN Bruxelles ne partant de Kigali que le lundi 5 septembre pour arriver le lendemain à Bruxelles, « les joueurs n’auraient pu rejoindre leurs clubs que 72 heures après le match ».
A Amsterdam, la Fédération néerlandaise a proposé un cadre de préparation de premier choix aux responsables de l’instance fédérale du football ivoirien. Un hôtel « 4 étoiles Plus » et le Sportpark Riekerhaven comme stade d’entraînement. Des infrastructures qui ont déjà accueilli les sélections du Brésil, de la Suède, de l’Ecosse et de la République Tchèque.
E.K
Source: fif-ci.com
Commentaires Facebook