Man – le « bulldozer » Blon Blaise: « Depuis 10 ans le pays est bloqué, ça suffit ! « 

Man, 15 août (AIP) – Le président du conseil général de Man, Siki Blon Blaise a achevé vendredi à Podiagouiné sa tournée de paix et réconciliation en invitant les populations à sortir de la logique d’affrontement qui rythme le quotidien des Ivoiriens depuis une dizaine d’année.

« Le pays est bloqué depuis 10 ans. Cela suffit maintenant ! Allons tous au développement en restant unis derrière le seul Président de la République que nous avons, monsieur Alassane Ouattara. C’est avec lui que nous allons construire le pays », a déclaré Blon Blaise au cours du meeting de clôture à la place du marché de Podiagouiné.

Il a rappelé à tous que la compétition électorale est terminée et que l’heure est désormais au pardon de toutes les offenses afin que la Côte d’Ivoire renoue avec la croissance. « Celui qui ne pardonne pas à son prochain n’a pas le pardon de DIEU », a dit Blon Blaise, affirmant que pour sa part, il a offert son pardon à tous ses détracteurs, notamment ceux qui ont pillé sa résidence et qui ne cessent de menacer son intégrité physique et celui de ses proches.

Puissant soutien de l’ex-chef d’Etat Laurent Gbagbo à Man, Blon Blaise avait fortement contribué à la victoire de son candidat dans la région des Montagnes lors du deuxième tour de l’élection présidentielle de 2010. Sa résidence et certains de ses biens ont été par la suite saccagés pendant la crise postélectorale qui s’en est suivi. De retour à Man après plusieurs semaines d’absence, Blon Blaise a débuté lundi une tournée départementale de réconciliation.

(AIP)

gso/cmas

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.