4 jours après l’accident de l’autobus de la Sotra- Les consommateurs demandent la démission du DG de Méité Bouaké, DG de la Sotra
Après l’accident du bus de la Sotra sur le pont Félix Houphouët Boigny, qui a fait selon un dernier bilan publié mardi 51 morts, la Fédération des associations des consommateurs actifs de Côte d’Ivoire (FACACI), par la voix de son président Marius Comoé a réagit face à cette tragédie. Joint par connectionivoirienne.net, celui- ci s’est voulu sans faux fuyant : « C’est vraiment dommage et regrettable que les usagers des transports terrestres, particulièrement de la Sotra aient un week- end assez noir et assez lugubre, comme celui que nous avons vécu du 05 au 08 août 2011. En effet, dans sa volonté d’extorquer les fonds aux usagers empêchés d’avoir accès à certains axes routiers d’Abidjan, la Sotra et sa direction générale, ont endeuillé des familles sans qu’aucune excuse venant du DG de cette structure ne soit jusqu’à présent adressée à l’ensemble des populations et surtout aux familles des victimes. C’est inacceptable. Nous exigeons la démission du Dg de la Sotra. Nous interpellons le premier ministre mais surtout le chef de l’État, sur la nécessité de ne pas cautionner les dérives de certains responsables de l’administration qu’il a bien voulu nommés afin que ces personnes servent la nation au lieu de l’endeuiller. Au demeurant, pour nous fédération des consommateurs, nous n’allons pas nous faire complices d’une telle attitude et nous exigeons la démission du DG de la Sotra dans les plus brefs délais. Un DG qui n’était même pas sur les lieux du drame quand le chef de l’État, soucieux des ivoiriens s’est dépêché pour y constater les faits », a indiqué le président fédéral de la Facaci.
Toutes les tentatives de connectionivoirienne.net de joindre le DG de la Sotra sont restées vaines jusqu’à ce jour et ce depuis le jour de l’accident.
Par Hervé d’Anvers | Connectionivoirienne.net
Les commentaires sont fermés.