La Côte d’Ivoire n’a pas encore fini de pleurer ses morts. Moins d’une semaine après le drame du vendredi dernier, un autre accident de la circulation a endeuillé les populations ivoiriennes. En effet, hier, vers 14h30, un minicar de transport est entré en collusion avec un grumier, sur l’autoroute du Nord, plus précisément au PK 60. Le bilan est lourd : 28 victimes, dont 21 décès.
« Nous sommes en train de recueillir toutes les informations et les circonstances de cet incident malheureux », a annoncé sur le plateau du 20h, le ministre de l’Intérieur, Hamed Bakayoko venu dresser le point de l’accident du 5 août dernier.
MAE
Source: Nord-Sud
…………………….
Accident sur l`autoroute du nord – Un camion percute un minicar : 21 morts
Décidément, la série noire continue pour les Abidjanais en particulier et pour les Ivoiriens en général. Ils n`ont pas encore fini de pleurer les morts de l`accident du bus survenu le vendredi dernier sur le pont Félix Houphouët-Boigny d`Abidjan Plateau qu`un autre drame vient d`endeuiller encore des familles. 21 morts sur l`autoroute du nord dans un accident de circulation. Les faits, tel que contés, se sont déroulés aux environs de 14h, hier. Selon des témoins, un camion, dans sa course folle, a percuté un minicar qui avait à son bord plusieurs dizaines de passagers. Le bilan est lourd: 28 victimes au total dont 21 morts. L`information a été confirmée hier soir, sur le plateau de la télévision ivoirienne, par le ministre de l`Intérieur Ahmed Bakayoko. Disons-le tout net, la Côte d`Ivoire traverse une zone sombre avec ses accidents et ses morts en cascade. Ces accidents qui surviennent à un rythme effréné inquiète plus d`un Ivoirien. Les débats autour de ces drames vont dans tous les sens et cela n`est pas fait pour rassurer les populations, mais aussi les amis de la Côte d`Ivoire. Dans la même journée d`hier, 109 passagers d`une pinasse ont frôlé la mort sur la lagune Ebrié, dans les environs de la zone portuaire, où l`engin a failli chavirer. Quel sort frappe la Côte d`Ivoire, qui sort à peine d`un deuil national avec la cinquantaine de morts de l`accident du bus? Triste, tout cela.
Franck SOUHONE
L’Inter
Les commentaires sont fermés.