Intelligences avec l’Intelligent d’Abidjan
SÉLECTIONS –
Aboké aperçu hier, aux II Plateaux- Georges Aboké a été aperçu hier, dans un hyper marché aux Deux-Plateaux, dans la commune de Cocody. L’ancien directeur général de la Rti et ex conseiller en Communication à la Présidence sous Laurent Gbagbo, annoncé au Lider, et qui a gardé la barbe, présentait un visage reluisant.
Cissé Ibrahim ne veut pas de la dissolution de la Fesci- Le ministre de l’Enseignement Supérieur, M. Cissé Ibrahim Bacongo trouve périphérique et dérisoire, le débat sur la dissolution de la Fesci. Il estime que la Fesci est d’abord, une association, et sa création, obéit à la liberté d’association, qui est un droit constitutionnel. En clair, pour le ministre, dissoudre la Fesci, serait une violation de la Constitution.
La Première Dame dit merci aux Libanais- Mme Dominique Ouattara a reçu le mardi 2 août 2011, les membres de la communauté libanaise vivant en Côte d’Ivoire. Elle tenait à les remercier, pour le don des 100 millions de Francs CFA aux démunis. Conduits par Docteur Khouri, au nom de la Chambre de commerce ivoiro-libanaise, les donateurs ont apprécié la disponibilité de la Première Dame.
Don Mello refait le 28 Novembre 2010- Depuis son exil, Don Mello appelle à la réconciliation à ses conditions, aux conditions LMP, tout en remettant en cause encore, le 28 Novembre 2010 et les résultats. Une contribution dépassée et loin des réalités actuelles du terrain.
La préfecture de police d’Abidjan fait peau neuve- Le bâtiment qui abrite la préfecture de police était dans un état de délabrement total. Depuis quelques jours, des travaux de réfection ont été entrepris pour réhabiliter les lieux. La palissade et les portails ont reçu des coups de peinture pour redorer l’image de la préfecture de police d’Abidjan.
La politique s’invite à la FIF !- Après l’échec du ministre des Sports Philippe Légré en début de semaine, c’est autour du Premier ministre Soro Guillaume de monter au créneau. Hier nuit, il devrait rencontrer une délégation de la conférence des présidents de clubs de football.
Cissé Ibrahim ne veut pas de la dissolution de la Fesci- Le ministre de l’Enseignement Supérieur, M. Cissé Ibrahim Bacongo trouve périphérique et dérisoire, le débat sur la dissolution de la Fesci. Il estime que la Fesci est d’abord, une association, et sa création, obéit à la liberté d’association, qui est un droit constitutionnel. En clair, pour le ministre, dissoudre la Fesci, serait une violation de la Constitution.
Maurice Bandama annonce la création du Festival des arts et cultures lagunaires- Dans le souci de valoriser les cultures du sud lagunaire de la Côte d’Ivoire, le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandama a annoncé hier, au Jardin du canal aux bois – lieu du village artistique et gastronomique du concerto festival de l’indépendance, la création du Festival des arts et cultures lagunaires.
Palabre à UTB- L’union des transporteurs de Bouaké (UTB) est au bord de l’implosion. Victime d’une guerre successorale, le directeur général d’UTB, Bertin Kouassi Konan, un des fils de N’zikan, vient d’être sommé de quitter la direction du groupe. Pour le moment, Bertin Koffi et ses proches sont surpris de cette action menée par son propre géniteur. Le nouveau directeur général d’UTB serait Emmanuel N’da, que les travailleurs récuseraient.
Un président de club veut saisir la CAF- Vassidiki Diakité, président de Man FC et membre de la Conférence des présidents de clubs, voudrait saisir la Confédération africaine de football (CAF), si les politiques intervenaient pour imposer un président à la FIF.
TCI n’est plus perceptible à New-York- La diaspora ivoirienne de New-York n’est plus connectée au pays via TCI (Télé-Côte d’Ivoire). Et ce, depuis quelques jours. Pour s’informer, ils sont obligés d’attendre les journaux en ligne.
Mambé parle le ‘’nouchi’’- Beugré Mambé qui a déclaré ouverte hier mercredi, les festivités de l’indépendance de la Côte d’Ivoire (51 ans), n’a pas fait que s’exprimer dans un français soutenu. Au lieu de troubles sociales, Mambé a parlé de ‘’gbangban’’ pour souhaiter un climat de paix.
La CEI de la FIF veut vite trancher- Les membres de la Commission électorale indépendante de la FIF veulent rendre public la liste des candidatures validées plutôt que prévu. Ce jeudi 04 août 2011, pourrait être le grand jour.
Les attachés administratifs attendent toujours leurs affectations- Les admis au concours de recrutement aux emplois d’attachés administratifs et des finances attendent toujours leurs affectations. Tous issus du concours organisé en 2009, sous le ministre Hubert Oulaï, ils ont achevé leur formation en 2010. Le concours n’étant pas concerné par l’ordonnance d’annulation des concours, ils restent suspendus aux décisions de Hamed Bakayoko.
Une délégation de la Cedeao chez Youssouf Bakayoko hier- Le président de la Commission électorale indépendante (Cei) a reçu hier en fin de matinée, le représentant de la Cedeao, SEM Abraham Doukouré. La délégation est allée s’enquérir des besoins de l’institution dans le cadre de la préparation des élections législatives. Le diplomate ouest-africain a lancé un appel pressant, à tous les bailleurs de fonds à venir soutenir financièrement la Cei.
Les commentaires sont fermés.